Appel à projets Tënk et Mediapart

Depuis 2016, Tënk et Mediapart travaillent ensemble à la visibilité du cinéma documentaire. Cette année, nous développons notre partenariat afin de soutenir la création de nouvelles œuvres qui seront ensuite diffusées sur Mediapart et sur Tënk.

1434-cover-large-copiej

Depuis 2016, Tënk, plateforme de diffusion de documentaires d’auteur et Mediapart, journal d’information numérique, indépendant et participatif travaillent ensemble à la visibilité du cinéma documentaire. Cette année, nous développons notre partenariat afin de soutenir la création de nouvelles œuvres qui seront ensuite diffusées sur Mediapart et sur Tënk.

Nous lançons donc notre premier appel à projets commun pour un soutien à 3 à 4 documentaires de création autour d’enjeux politiques, sociaux et écologiques contemporains.

Parce que l’urgence d’un film est parfois inconciliable avec les calendriers de production, et que certains sujets méritent particulièrement notre attention aujourd’hui, nous avons décidé de soutenir des films déjà tournés et pré-montés, en manque de financements pour que la post-production se fasse dans de bonnes conditions.

Les 3 ou 4 films sélectionnés par ce jury bénéficieront d’un pré-achat de droits de diffusion qui prendra la forme d’une résidence de post-production au Village Documentaire de Lussas, comprenant :

  • jusqu’à 5 jours de prestation en étalonnage (avec technicien)

  • jusqu’à 12 jours de mise à disposition d’une salle de montage son (sans technicien)

  • 1 hébergement pour 2 personnes

  • 1 trajet A/R pour 2 personnes (max 400 euros)

  • 1 accompagnement artistique de la part de l’équipe de Tënk (séances de travail)

    En fonction des besoins du film, une salle de montage (image) pourra être mise à disposition (hébergement à la charge de la production).

    Pour soumettre votre candidature ou pour toute question relative à l’appel à projets, nous vous invitons à nous contacter : preachat@tenk.fr

    Tous les détails de l'appel à projets sont à retrouver en cliquant ici.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.