Tënk

La plateforme SVoD dédiée au documentaire d’auteur·rice

Lussas, Ardèche - France

Sa biographie
De la perle rare au film phare, une équipe de passionné.e.s sélectionne pour vous le meilleur du documentaire d'auteur. Partenaire de Mediapart depuis 2016, Tënk donne à voir plus de 60 documentaires d’auteur en permanence, avec des nouveautés chaque semaine, chaque film étant disponible 2 mois durant.1 Films de cinéma, de festivals, films rares, grands classiques, création contemporaine, à la marge, internationale, indépendante... tous les documentaires que vous avez toujours voulu voir sans jamais savoir où les trouver… sont sur Tënk ! Parce que changer le monde est une tâche bien démesurée, le documentaire d’auteur se donne celle, plus modeste, de changer notre regard sur le monde. Ces fragments de vie, d’humanité et de poésie sont autant d’actes d’apprentissage sur nous, sur nos conditions de vie, sur notre rapport aux autres. Le documentaire d’auteur fait appel à la curiosité de tous ; c’est à ce titre que nous vous invitons à y prendre part.
Son blog
278 abonnés TËNK
Voir tous
  • "Retour à Reims [Fragments]" : une réflexion sur le vote ouvrier

    Par
    À travers le texte de Didier Eribon interprété par Adèle Haenel, "Retour à Reims [Fragments]" de Jean-Gabriel Périot raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui. À voir maintenant sur Tënk.
  • Programmation de films : 50 ans de la loi Veil

    Par
    50 ans après la loi Veil, Où en sommes-nous ? Tënk propose 3 films sur le droit à l'avortement.
  • La surveillance policière en 6 films sur Tënk

    Par
    filme-es-moins-lourd
    Tënk et La Quadrature du Net s'associent pour une programmation de 6 films qui décortique les enjeux de la surveillance numérique policière.
  • Israël - Palestine, d'autres regards

    Par
    1652
    « En ce moment j'ai le désir de me taire, parce que les mots n'ont plus de sens, parce que le découragement me saisit. » Propos de Leila Shahid recueillis en 2001, qui fut déléguée générale de Palestine en France, et ambassadrice de Palestine auprès de l'UE. Alors qu'en France, il est devenu difficile d'appréhender la question palestinienne, laissons des films et leurs auteur·rices parler pour nous.
  • « Le pacte d'Adriana » : ma tante, Dina et moi

    Par
    1-lissette-orozco-and-adriana-rivas
    Quand la dictature chilienne a pris fin, aucune réelle politique mémorielle et de réconciliation nationale n'a été mise en place. On essaie d'oublier les victimes et leurs tortionnaires. Difficile pourtant de continuer à écrire sur une page quand l'encre de la précédente a bavé. Malgré un déni collectif, d'autres, de la nouvelle génération, tentent de colmater la fracture du souvenir.