Tenk

Plateforme de diffusion SVOD dédiée au documentaire d’auteur

Lussas - France

Sa biographie
Tënk est la première plateforme de diffusion SVOD entièrement dédiée au documentaire d’auteur, partenaire de Mediapart. tenk.fr est en ligne depuis mi-juillet en France, Belgique, Luxembourg et Suisse. L’abonnement à 6€/mois donne accès à plus 70 documentaires d’auteur en permanence, avec des nouveautés chaque semaine, chaque film étant disponible 2 mois durant. Notre raison d’être est de défendre le documentaire d’auteur, faire en sorte qu’il survive dans un contexte de crise de la production Nous voulons ainsi que ces films soient vus et qu’ils puissent continuer à se produire de manière décente (avec une économie qui permette aux artisans de ces films de se payer !). Aussi, en plus d’être diffuseur, Tënk sera aussi à l'horizon 2018 coproducteur de nouveaux documentaires. Le projet est né à Lussas, village ardéchois connu notamment pour son festival des Etats Généraux du documentaire. Des films documentaires d'exception, sélectionnés pour vous par une équipe de passionné(e)s, à voir et à revoir sur internet.
Son blog
62 abonnés TËNK
Voir tous
  • Pour la suite de Tënk

    Par
    capture-d-ecran-2017-06-28-a-12-15-25
    Tënk, plateforme en ligne dédiée au documentaire, aura 1 an cet été et compte désormais 4050 abonné-e-s. Les œuvres que nous diffusons sont rares, précieuses, et nous sommes fiers de savoir qu’elles rencontrent un peu plus chaque jour un nouveau public. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là ! Notre objectif est de participer en tant que diffuseur à la production de 50 films à partir de 2018.
  • Jean Rouch raconte

    Par
    Jean Rouch raconte - Extrait
    Si vous ne connaissez pas encore Jean Rouch, il ne faut plus attendre ! Alors que le cinéaste et ethnologue français aurait fêté ses 100 ans ces jours-ci, nous vous proposons sur Tënk un focus sur ce pionnier du cinéma direct !
  • Cycle politique sur Tënk

    Par
    © LARDUX FILMS © LARDUX FILMS
    Cette semaine, nous avons appris le nom du nouveau premier ministre français : Édouard Philippe. Découvrez sur Tënk, le portrait que le réalisateur Laurent Cibien lui consacre dans "Édouard, mon pote de droite". Ce film prend place dans un cycle que nous dédions ces dernières semaines à la question électorale.
  • Édouard Philippe, nouveau premier ministre français ?

    Par
    © LARDUX FILMS
    Le nom d'Édouard Philippe est apparu dans les pronostics médiatiques pour être à la tête du nouveau gouvernement français. Sur Tënk, nous vous proposons le documentaire que Laurent Cibien consacre à celui qui pourrait bien devenir aujourd'hui premier ministre : « Édouard, mon pote de droite ».
  • Germaine Tillion ou Notre Famille Humaine

    Par
    © INA © INA
    En cette première semaine de mandat présidentiel, l'heure n'est pas aux "ouf", mais il n'est pas non plus aux "pfff". Soyons plutôt aux "bon !". Un peu d'humanisme ne va pas nous faire de mal ! En ce moment sur Tënk, nous vous proposons deux entretiens de l'ethnologue Germaine Tillion : un éloge tout en nuances de l’espèce humaine.