Voir tous
  • Édouard Philippe, nommé à Matignon

    Par Tënk
    © LARDUX FILMS © LARDUX FILMS
    Cette semaine, nous avons appris le nom du nouveau premier ministre français : Édouard Philippe. Découvrez sur Tënk, le portrait que le réalisateur Laurent Cibien lui consacre dans "Édouard, mon pote de droite". Ce film prend place dans un cycle que nous dédions ces dernières semaines à la question électorale.
  • Édouard Philippe, nouveau premier ministre français ?

    Par Tënk
    © LARDUX FILMS
    Le nom d'Édouard Philippe est apparu dans les pronostics médiatiques pour être à la tête du nouveau gouvernement français. Sur Tënk, nous vous proposons le documentaire que Laurent Cibien consacre à celui qui pourrait bien devenir aujourd'hui premier ministre : « Édouard, mon pote de droite ».
  • Germaine Tillion ou Notre Famille Humaine

    Par Tënk
    © INA © INA
    En cette première semaine de mandat présidentiel, l'heure n'est pas aux "ouf", mais il n'est pas non plus aux "pfff". Soyons plutôt aux "bon !". Un peu d'humanisme ne va pas nous faire de mal ! En ce moment sur Tënk, nous vous proposons deux entretiens de l'ethnologue Germaine Tillion : un éloge tout en nuances de l’espèce humaine.
  • Les enfants métis d’Indochine: un pan méconnu de la colonisation

    Par Tënk
    © INA
    Regardez sur Tënk : "Né sous Z" de la réalisatrice Frédérique Pollet Rouyer. Le film nous raconte la colonisation par un angle rarement évoqué : l'histoire des enfants métis d’Indochine. Interroger l'Histoire pour questionner l’identité française contemporaine.
  • Luc Moulet : le cinéaste burlesque de la Nouvelle Vague

    Par Tënk
    © LES FILMS D'ICI © LES FILMS D'ICI
    "Je suis un cinéaste de basse extraction", ainsi se définit Luc Moullet. Le cinéma compte beaucoup d’historiens mais peu de géographes : Moullet en est un. Originaire des Alpes du Sud, il n’a jamais cessé de filmer les reliefs.