Édouard Philippe, nouveau premier ministre français ?

Le nom d'Édouard Philippe est apparu dans les pronostics médiatiques pour être à la tête du nouveau gouvernement français. Sur Tënk, nous vous proposons le documentaire que Laurent Cibien consacre à celui qui pourrait bien devenir aujourd'hui premier ministre : « Édouard, mon pote de droite ».

Ces derniers jours, le nom d'Édouard Philippe est apparu dans les pronostics médiatiques pour être à la tête du nouveau gouvernement français. Sur Tënk, nous vous proposons le documentaire que Laurent Cibien consacre à celui qui pourrait bien devenir ces jours-ci premier ministre : Édouard, mon pote de droite. Pendant l’hiver 2014, le réalisateur – et ancien camarade de lycée – a observé l’homme politique en campagne pour l'élection municipale du Havre. 

"Le film se construit en douce comédie critique autour de la connivence des deux hommes : le politicien et le réalisateur. Leurs discussions révèlent le décalage entre le quotidien de l’homme politique et la vision du monde qu’il est censé traduire. Le portrait de ce quarantenaire devient celui du vide de la construction politique contemporaine." (Madeline Robert, productrice, programmatrice à Visions du Réel – Nyon, coordinatrice éditoriale de Tënk).

Pour un petit aperçu du bonhomme, regardez la bande-annonce !

© LARDUX FILMS


•• Édouard, mon pote de droite de Laurent Cibien (82 minutes, 2015)

Chaque vendredi, tenez-vous informé-e-s de notre programmation et découvrez les derniers documentaires mis en ligne grâce à notre newsletter. Inscrivez-vous ici !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.