Les films Cinéma du réel sont identifiés sur Tënk par un coin coloré.
Nous vous proposons dès maintenant des films que nous avons aimé les années passées !
Découvrez :
Agrandissement : Illustration 1
Africa 815 de Pilar Monsell
En plongeant dans les archives photographiques et le journal que son père a tenu pendant son service militaire dans le Sahara occidental en 1964, alors colonie espagnole, Pilar Monsell retrouve les lieux rêvés et idéalisés auxquels il a toujours voulu revenir. Dans les années 80 et 90, après l'échec de sa vie familiale, Manuel Monsell va commencer à retourner dans le Maghreb. À nouveau, avec son appareil photo, il va chercher à capturer la beauté, à travers des portraits qui pourraient le ramener à son paradis perdu.
Agrandissement : Illustration 2
Nocturnes de Matthieu Bareyre
Une plongée dans la vie nocturne de l'hippodrome de Vincennes, lieu peu à peu déserté, qu’un groupe de jeunes joueurs transforme chaque soir en royaume. Dans ce monde d’échos et d’écrans, filmer pendant des mois leurs calculs, leurs corps et leurs cris : capter leur force.
Et en ce temps d'élections, regardez Mare Magnum de Ester Sparatore et Letitia Gullo. Sur l’île de Lampedusa en 2012, les élections municipales se sont soldées par la victoire surprise de Giusi Nicolini, candidate sans étiquette issue de la société civile dont les discours poignants et l'engagement entier apportent un regard humain sur la crise des migrants. De quoi garder espoir !
Agrandissement : Illustration 3
•• Africa 815 de Pilar Monsell (66 minutes, 2014)
•• Nocturnes de Matthieu Bareyre (48 minutes, 2015)
•• Mare Magnum de Ester Sparatore et Letitia Gullo (73 minutes, 2014)
Sachez que même sans abonnement, vous pouvez consulter sur Tënk le résumé, l'avis du programmateur et la bande-annonce des films.