Alexandrin et prose scandée - Des comédiens au service de la langue de Molière

Le Théâtre Antoine Vitez - Scène d'Ivry inaugure son podcast par un entretien avec Nicolas Hocquenghem, à l'occasion de la création de son Dom Juan.

SAISONS c’est le fil du temps qui s’écoute au Théâtre Antoine Vitez - Scène d'Ivry.

Témoignages des vies multiples d’un théâtre. Partez à la rencontre de nos artistes associé.e.s. Écoutez nos spectateurs évoquer leurs liens à ce lieu de vie et de partage. Découvrez les projets hétéroclites qui entourent la création d’un spectacle. Partez à la découverte des différents métiers qui entourent le monde de la scène.  Immersion totale promise pour voir au-delà du rideau de velours rouges. Pour vivre, le long d’une saison culturelle, le sens et l’engagement de ceux qui la créent, la vivent et la transmettent.

Résumé du 1er épisode : Vous avez toujours voulu vous faufiler dans les coulisses des répétitions d’une pièce de théâtre?

Dans ce premier épisode, nous donnons la parole à un artiste associé. Pour tout savoir de la prose et de l’alexandrin et découvrir le travail autour de la langue de Molière par Nicolas Hocquenghem, bienvenu.e.s dans SAISONS le podcast du Théâtre Antoine Vitez - Scène d'Ivry!

Les extraits sonores sont issus d’une interview de Nicolas Hocquenghem  et des répétitions du Dom Juan de Molière par les comédiens de la Compagnie Théâtrales de la Cité. L’enregistrement a été réalisé par Violette Raineri dans le cadre de la programmation les 27, 28 et 29 février 2020 au Théâtre Antoine Vitez - Scène d'Ivry, de Dom Juan et Le Tartuffe.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.