C'est bien connu : quand on ne peut plus lutter contre la maladie, on tue le malade ! C'est plus simple, plus correcte et puis çà coute moins cher !
Moins cher : voilà le maître mot ! Ce pognon de dingue qu'on fout dans le système sans que çà nous rapporte un sous, faut que çà s'arrête ! C'est vrai quoi y a rien de plus insupportable que de donner de l'aumone à un pauvre et de constater le lendemain qu'il est encore là, à la même place, à toujours quémander !
Alors autant arrêter, de toute manière il est pauvre, donc qu'il soit encore un peu plus pauvre ne changera rien à l'affaire, sauf, sauf pour ceux qui garderont l'argent dans leur poche à eux !
Les pauvres seront plus pauvres, mais çà ne se verra pas, alors que les riches eux, ils auront l'impression d'avoir un peu plus, d'être un peu plus dans les clous ! de percevoir enfin le "juste fruit de leur travail "!
Alors qu'importe que quelques millions de chômeurs se sentent un peu plus marginalisés, mis au clou ! Y faudrait pas quand même que ce soit le monde du travail qui s'adapte, qui se plie à leurs exigences : l'homme est fait pour le travail, et pas le contraire !
Et d'ailleurs on doit souffrir au travail, on doit s'y dépasser, s'y surmener :" arbeït...." et tant pis pour les chômeurs, et les crétins en tout genre, incapables de se fondre dans le moule ! Le nouvel héro du capitalisme triomphant : c'est l'travailleur ! Mon c...
Il ne nous manque plus pour faire gôber une telle ... que les bonnes vieilles affiches marxistes d'antan ! Le communisme au service du capital : tiens, c'est çà le Macronisme, du "socapitalisme" ?
Mais non, vous n'avez pas compris, allez vous me dire en choeur : abaisser les subsides qu'on octroie aux chômeurs a pour but de rendre l'emploi plus attractif aux yeux de ceux qui en sont "injustement" privés !
Mais bon sang, mais c'est bien sûr : il s'agit par ce biais de transformer les anciens sans emplois en travailleurs pauvres, ou plus prosaïquement de faire baisser un peu leur subsides pour que n'importe quel travail à la ... leur paraisse "attractif" ( tiens donc la prime pour l'emploi c'était pas déjà un peu çà ?)!
On ne parvenait pas à faire baisser le chômage par n'importe quel moyen, voilà donc maintenant qu'on imagine de le tuer ! En apparence c'est bien vu...
...Mais est ce réellement une bonne idée ?
Billet de blog 1 novembre 2019
Tuer le chomage !
Ah que j'aime Emmanuel quand il révèle sa vraie nature et revient aux "bonnes vieilles idées" de la droite libérale et moralisante ! Le loup sort du bois camarades, il vient bouffer du chômeur : vivement l'indigestion !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.