Voir tous
  • tout doit disparaitre

    Par thierry caron
  • derrière le consensus : le désastre

    Par thierry caron
    On a entendu ici ou là des youyous et des hourras pour saluer, de manière profondément hypocrite, la victoire d'E Macron. On voudrait croire que tous les problèmes sont réglés et que l'avenir s'est illuminé, mais rien n'est moins sûr. Je gage même que si nous continuons de prétendre que cette coalition est préférable, elle pourrait bien se révéler : le pire des maux pour notre pays.
  • Inquiétude

    Par thierry caron
  • Lutter contre l'Extrême droite ne peut se résumer à un point de vue morale

    Par thierry caron
    Il ne suffit pas de vaincre Marine Le Pen ce coup ci pour lutter contre l'Extrême Droite , ce qu'il nous faut c'est une véritable révolution des mentalités : une prise de conscience généralisée dans le but de lutter contre l'exclusion ! Il faut un horizon aux plus modestes, un avenir ! Stocker les années de chômage, s'entendre dire qu'on est en trop, n'est plus possible !
  • CRISE

    Par thierry caron
    On agite beaucoup le chiffon rouge de la sédition sociale et JL semble bien parti encore une fois pour attirer les foules ! Seulement voilà : jusqu'ou les gens sont ils prêts à aller ? La classe moyenne est elle vraiment capable de sacrifier ses intérêts sur l'autel de l'intérêt général, tout en marquant une réelle solidarité avec les catégories populaires ? Sans doute pas.