Voir tous
  • chagrin "impublique"

    Par
    Alors que la France vient de pleurer un de ses "plus grands" chanteurs je m'interroge sur ces chagrins à géométrie variable.
  • "'avenir de l'homme"

    Par
    Alors que notre Président se penche sur la douleur des femmes battues et parfois mortes des suites des brutalités qu'elles sont subies, je veux pour ma part prendre la défense des hommes, de tous les hommes, pas de ces brutes épaisses qui peuplent hélas parfois les prétoires, mais des hommes du quotidien, des hommes que l'économie et l'évolution sociale tendent à marginaliser....
  • Sans solution

    Par
    La société vit depuis des années maintenant avec une partie de sa population dont elle ne sait pas quoi faire. Elle prétend pourtant apporter à ces gens là travail et intégration, mais ne pose pas, à mon sens les bonnes questions, parce qu'elle reste enfermée dans des cadres et des idéo auxquels les cérébraux lésés échappent !
  • La droite la plus intelligente du monde ?

    Par
    Face à la désertion de la gauche sur les questions, essentielles à mes yeux, de la misère et du chomage, je demande parfois s'il ne faut pas espérer dans la Droite ou tout au moins dans une certaine droite qui dit des choses parfois aussi surprenantes qu'encourageantes !
  • Georgette et la misère

    Par
    Allez appelons la "Georgette", elle peut bien s'appeler Georgette, cette dame. Elle a déjà vécu tant d'aventures tant de mésaventures et d'injustices qu'elle peut bien porter un prénom intemporel ! Georgette donc, a déjà et depuis longtemps, dépassé l'age de Raison, et pourtant...