Oui, je l'avoue j'ai laissé sur un média concurent de celui ci quelques invectives qui pouvaient laisser penser que j'étais raciste et xénophobe (les deux ne vont pas forcément ensemble, sauf si...). Oui, j'ai quasiment insulté le plaignant et j'ai presque demandé à ce que ces jeunes rentrent chez eux : au Ghana ou que sais je ? Et un moment j'ai eu honte...
Seulement voilà j'ai eu honte de quoi ?
De trouver scandaleux qu'un journal qui a pignon sur rue, et qui est généralement classé au centre de l'échiquier politique, attribue une tribune à un gugus qui se plaignait de ne pas pouvoir, je cite encore : "faire travailler ses gars " ! En d'autres termes de donner à se plaindre à notre bon patron paternaliste à souhait qui regrettait de ne pas avoir eu l'autorisation de faire travailler une dizaine d'apprentis de plus de trente ans sans doute, parce qu'il ne rassemblait pas toute les conditions nécessaires pour employer des "mineurs isolés, au surplus non nationaux et sans papiers ! Las, en effet, de ne pas trouver de français pour ces tâches qu'il décrivait lui même comme ingrates et mal payées, l'homme n'hésitait pas à se plaindre dans la presse du mauvais traitement qu'on accordait à ses requêtes, regrettait encore une fois les lourdeurs administratives de notre bon pays, et ne comprenait pas qu'on lui interdise de faire travailler ses gars, tout en trouvant un écho bienveillant dans "Le Monde" s'il vous plait, pour étaler son mal être !
Bah voyons !
Le journal le monde a t-il perdu la tête en publiant ce type d'articles ? Ira t-il bientôt faire la retappe auprès des descendants d'esclavagistes, ou mieux encore auprès de la prochaine fille de Marine Le Pen afin de lui servir de marche pied vers le pouvoir ? Montrant ainsi comme l'homme blanc, pardon le grand patron blanc, est bon pour les "yabon banania" et comment il sait les défendre, face à un Etat froid et trop souvent injuste, et des ouvriers français trop gâtés et toujours prêts à râler pour n'importe quoi ?
On sait bien que dans tous les milieux il se trouve des gens pour chercher de la main d'oeuvre la moins chère et la plus docile possible ! On sait aussi que c'est cette réflexion qui a conduit nombre d'entreprises nationales à délocaliser leurs chaines de production ! Mais est ce un motif pour leur donner raison ! Au surplus est ce une raison pour justifier d'une manière ou d'une autre les séjours plus ou moins légaux de salariés plus ou moins payés et finalement entièrement sous la coupe de ce qu'il faut bien considérer comme leur "protecteur" pour ne pas dire proxénète ?
Non, décidément non, je ne sais pas si je suis raciste mais franchement quand je vois tous ces employeurs du dimanche (ou pas) s'extasier des performances de ses ouvriers affamés tout en condamnant la nonchalence des ouvriers français, je me demande quels intérêts ils suivent et s'il n'est pas temps : autant pour ces esclaves d'un nouveau genre que pour l'Etat et l'opinion publique, elle même, de sanctionner toutes ces pratiques qui prétendent maintenant fonder de nouveaux modèles !
Le fait qu'on parle "lepasfrançais' sur nos chantiers, ou mieux encore que ces derniers soient de plus en plus couleurs arc en ciel ne me gène pas en soit, et ce d'autant moins que j'aime bien les couleurs que çà donne parfois à mon pays. Mais si le prix de ce métissage doit être composé tout à la fois de la bonne conscience dégueulasse des employeurs, de la concurence déloyale qu'opèrent ces étrangers illégaux sur les marché du travail, et maintenant, en plus de la mise en avant des ces mêmes employeurs érigés en modèles à suivre, alors là, là franchement je commence à avoir mal au coeur ! Surtout, surtout si au final : les enfants de ces gens qui auront grandi sur notre territoire et acquis notre nationalité finissent par nous traiter , au nom des mauvais traitement qu'on aura réservé à leur parents : de salop de français !
Je ne suis pas un esclavagiste, ni même un employeur de clandestins, et je regrette sincérement que ces derniers puissent laisser croire à leur victimes qu'ils ont un avenir en France ! Ces gens là sont des escrocs et je ne peux pas comprendre que nous fermions les yeux sur leurs pratiques surtout quand ils se drapent dans les atours de la bonne conscience et de l'humanitarisme à bon compte ! Ils volent leurs victimes, ils nous volent, et salissent notre pays !
A quand des sanctions exemplaires ?