Dites vous trouvez pas qu’on est un peu stupide, nous autres les petits, les sans grades, les ouvriers et autres petits serviteurs ? Vous trouvez pas que les menottes qui enserrent les poings de Marco (12 ans) elles sont un peu dure pour son âge ? Dites, sans blague est ce qu’il ne serait pas l’heure de faire chauffer le goudron et les plumes ?
J’ai entendu dire en effet que le Procès B C’était ouvert aujourd’hui ! Le couple B serait ainsi poursuivi par la justice pour fraude fiscale, et si l’on en croit la presse qui se fait l’écho du sujet l’affaire aurait trainé sur plusieurs dizaines d’années si bien que les sommes en jeu s’élèveraient à une dizaine de millions d’Euros : une paille !
Comment en France de telles choses sont elles possibles ? Comment, un élu, de surcroit peut il amasser autant d’argent et le dissimuler au fisc sans que personne ne s’en inquiète ? Est ce que par hasard il y aurait eu quelque part du foutage de … ?
Avant même de dénoncer l’attitude des B sur le sujet, il me semble que la question se devrait d’être posée : « comment est ce que de telles choses (si elles sont avérées) ont elles été rendues possibles ? Est il possible qu’à l’intérieur même de l’administration fiscale … ? Est il pensable que le ministère des finances lui même ?
Si le jugement contre les deux intéressés se montre d’une sévérité sans pareille ( ce qui est à craindre) comment pourra t-on ne pas s’interroger sur les conditions qui ont permis de telles fraudes ? De tels manquements de la part d’élus de la République ?
Moi qui ne suis qu’un humble contribuable mais qui ait eu à faire à l’administration fiscale pour des sommes sans communes mesures avec celles qui sont évoquées, je ne comprends pas que durant plusieurs dizaines années personne n’ait osé provoquer la chute du prince et de sa rombière !
Bien sûr que des gens savaient !
Bien sûr que des gens barraient la route des journalistes d’investigation !
Quelle Folie !
On me dira qu’à cette époque on ne parlait pas aussi facilement ! On me dira même que les B eux même avaient une quirielle d’avocats et de conseils près à les protéger ! Ira t-on jusqu’à m’affirmer qu’en haut lieu ?.... Ou pire encore que parmi les gens de la rue, les électeurs ???
C’est étrange, il me vient tout à coup un souvenir, celui d’une juge d’instruction originaire d’un autre pays d’Europe qui disait lors d’une interview sur TF1 : vous comprenez dans mon pays d’origine de tels comportements seraient seulement inimaginables ! Et pour peu qu’ils aient lieu ils seraient sanctionnés avec la dernière des sévérités par les juges et l’opinion !
N'y a t-il donc pas urgence à modifier en France notre approche de ces personnages et à les considérer une bonne fois pour toute pour ce qu'ils sont réellement, des :...