thierry caron

Abonné·e de Mediapart

413 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 septembre 2017

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

Déclaration d'Amour à L Wauquier ?

Je vous l'avoue : j'aime bien Laurent Wauquier, il symbolise à lui seul tout ce que je déteste dans la droite Française : la prétention ; le sentiment de supériorité ; et surtout les valeurs de l'ordre et de l'honnêteté...Appliquées aux autres, bien sûr. C'est donc sans doute cet amour inconditionnel qui me pousse à lui écrire aujourd'hui et à vous révéler par là même la vérité de nos relations...

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

j'espère que dans dans ma vie personnelle j'ai gagné un privilège : celui là même de te tutoyer ! C'est vrai que j'ai longtemps hésité avant de me lancer mais aujourd'hui je me dis que toi et moi on a le même fond de commerce, alors, cher confrère, pardon : cher frère, frère de combat devrais je dire : "salut à toi !"

Quoi c'est vrai que comme toi je me fais le pourfendeur de ces parasites qui peuplent notre bon pays et qui en ruinent l'économie ! Comme toi, et tu ne pourras pas me démentir sur ce point : je m'étonne de ces gens qui gagnent des sommes folles à ne rien faire, alors que tant de petits travailleurs souffrent sang et eaux pour des salaires de misère !

Alors oui, encore une fois je serais tenté de me considérer comme ton frère tant l'abus, l'usure, le lucre me dégoutent, et tant le travail, le vrai, "celui qui élève l'homme au dessus de sa condition" suscite à la fois ma fièrté et mon admiration ".

Ah qu'il est beau l'homme quand il transpire, quand on le voit les muscles tendus vers un seul but : laisser sa marque dans l'oeuvre humaine au profit de l'humanité toute entière ! Oui j'ose le dire : "arbeit..."

Oh ! Excusez mon emportement cher lecteur, il est clair que je me moquais, enfin j'espère que vous l'avez deviné ! Non parce que franchement, là, il y a quelque chose qui sent effectivement : l'insulte, le gigantesque pied de nezfait à ses millions de gens dans la gène !

Laurent Wauquier qui traitait naguère les pauvres de parasite, de gens sans scrupule, démontrait déjà clairement qu'il n'aurait jamais aucun soucis de fin de mois ! Cà puait déjà le bobo arriviste qui cherchait à monter au sein d'un clan réactionnaire à souhait !

http://www.dailymotion.com/video/xinq35

Au moins pouvait on encore penser, à l'époque, qu'il travaillait, lui, mais était ce si certain ?

Traité de "roquet prétentieux" par JL Mélenchon, il était déjà pris en flagrant délit d'ignorance lorsqu'un journaliste lui demandait combien de pays avaient signé le traité de Schenghen ! Et ce alors même qu'il était "député européen".

Et voilà maintenant que ce parfait petit soldat de la droite (j'allais dire autre chose ) n'aurait occupé son poste de maitre des requêtes au conseil d'Etat  que deux mois alors même qu'il aurait cotisé  à ce titre pour à une caisse de retraite pendant 13 ans : de quoi se constituer une petite fortune pour ses vieux jours  !

Voilà donc l'homme derrière le parangon de vertu.

Voilà le loup qui nous prend pour ses chèvres !

Comment justifier encore sa place dans la société et au sein de nos assemblées représentatives alors même qu'il ne cesse de poursuivre les pauvres de sa vindicte ?

Ce n'est pas une question de morale, là, c'est une question d'intelligence et de dignité : cet homme doit être démissionné de ses mandats électifs !Et d'ailleurs, puisqu'il en appelle si souvent à la morale et au respect du peuple justement, j'ai envie de lui dire une bonne fois pour toute : Laurent va t-en ! Démissionne !

C'est la seule porte de sortie qu'il te reste pour démontrer ta sincérité, et ta probité : tout autre attitude en la matière serait incompréhensible !

Ah, je sais : tu n'as pas été jugé, donc...

Dommage, il est clair que tu vas au devant de gros soucis, même si tu n'as rien fait d'illégal, les faits que l'on te reproche, passent de plus en plus mal auprès d'une opinion publique tatillonne ! Si par malheur, en plus, ils étaient avérés, tu pourrais bien devenir le symbole de cette France qui triche, qui abuse, et porter une lourde responsabilité dans l'évolution politique de notre pays !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.