thierry caron

Abonné·e de Mediapart

431 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 juin 2024

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

On n'est plus à une folie près

Qui donc a dit que la vieillesse était un naufrage ?

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En fait peu m'importe de savoir quel est l'auteur d'une telle phrase, reprise d'ailleurs si souvent. 

Le fait est que parfois on a des illustrations frappantes de cet adage. 

Tenez en voilà une par exemple : Serge Klarsfeld prenant fait et cause publiquement pour le Rassemblement national !

Il y a de quoi tomber de sa chaise non ? Le chasseur de nazi, reconverti en militant de la Droite nationale (remarquez que je n'ai pas dit Extrême Droite) ! En matière de banalisation, de dé-diabolisation que peut on rêver de mieux ? Si la sauce manquait jusqu'alors de lien du fait de la division des partis de la droite extrême, Indubitablement Serge Klarsfeld devenu un porte drapeau de la Droite nationale est sans doute en passe de constituer un lien solide.

Bon c'est vrai que les relations étaient déjà solides et que les Le Pen avaient déjà largement lancé des ponts entre le FN et la famille K, mais quand même ! Le 7 octobre a t-il pu à lui seul parachever le rapprochement ? 

Si c'est le cas on est en droit de se demander jusqu'ou ira le FN pour arriver au pouvoir, et jusqu'à quel point les Français seront capables d'aveuglement, victimes de cécité  ! 

Oublier "le détail" des chambres à gaz, passer sur l'OAS et ses suites, faire preuve de mansuétude au point de passer sous silence le fait que la firme le Pen constitue déjà à elle seule une dynastie politique a quelque chose de surprenant, surtout venant de la part d'électeurs anti système !

Et puis et puis j'ai envie de dire que si Les Le Pen renoncent maintenant à quitter l'Euro, à sortir de l'Europe, que leur restera t-il comme marge de manoeuvre si ils ne peuvent ni dévaluer ni remettre en cause les traités de commerce internationaux ?

Oui, oui, je sais il leur restera l'immigration ! Leur DADA ABSOLU !

Ah oui, sauf que là encore on risque d'être déçu

Soit en effet nous seront nous même choqués par la violence des mesures prises à l'encontre des étrangers 

Soit, pire encore, nous serons contraints d'admettre enfin qu'on ne lutte pas à armes égales avec l'immigration irrégulière tant nous savons tous que par nature l'immigration illégale se passe de notre bon vouloir pour s'installer en Europe ! En fait même la Manche ou le mur que les Etats Unis ont construit le long de la frontière méxicaine ne constituent pas des barrières étanches...Alors... 

Alors oui, oui dernier point nous aurons sans doute la joie et le privilège de multiplier les places de prison, et miracle (?) de rétablir la peine capitale !

Celà réglera t-il le problème de la délinquance dans notre pays ? 

A en croire la comparaison avec les USA, il y aurait en proportion trois fois plus de prisonniers aux USA qu'en France et la peine de mort y serait largement appliquée dans certains Etats ! 

Cela a t-il dissuadé les délinquants de passer à l'acte outre Atlantique ?  

Allez je vous laisse à ces questions, bêtes sans doute, mais essentielles à mes yeux ! Essentielles parce qu'elles nous rappellent aussi une autre dimension de ce vote : la dimension internationale ! Klarsfeild militant en faveur de la droite nationale c'est un peu un appel du pied au soutien d'Israel par madame la Présidente LE PEN ! Ainsi donc on verrait ouvertement le pouvoir prendre fait et cause pour un Etat violent que C De Gaulle qualifiait déjà "d'arrogant et dominateur" ! Dans le cadre de nos relations de plus en plus compliquées avec l'ancienne France Afrique etdans les tensions qui pourraient surgir ici même entre arabes et juifs je ne suis pas sur que les prises de positions contre nature de S Klarsfeild soient de nature à apaiser le débat national.    

Français de tous bords et de toutes confessions dites vous qu'on ne soigne pas le mal par le mal, sauf bien sur quand on veut la mort du malade ! Est ce vraiment le cas, et en dernier ressort peut on faire confiance à un vieux qui semble vouloir oublier les déclarations tonitruantes de certains pour des raisons qui n'ont plus rien à voir avec la Nation France  ? 

Réfléchissons !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.