thierry caron

Abonné·e de Mediapart

413 Billets

1 Éditions

Billet de blog 22 décembre 2024

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

m'enfin, le FN

Alexandar Nikolic ? Je n'avais pas fait attention jusqu'à là ! Mais est ce possible qu'un enfant ou petit enfant d'immigré soit membre du FN ? Est il possible que le FN recrute un descendant "d'envahisseur" et si oui est il possible que la France soit minée à ce point par l'Etranger ? A combien de contradictions le FN va t-il devoir faire face ?

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon c'est un secret pour personne : je n'aime pas le Front National. 

Mais en fait je l'adore. Je l'adore parce que le FN n'a pas froid aux yeux et n'en est pas à une contradiction près !

On sait, et il n'en fait pas secret, que ce parti veut limiter l'immigration et et qu'il prétend revoir de fond en comble notre code de la Nationalité en récusant une bonne fois pour toute le droit du sol ! A l'en croire, en effet les étrangers et leurs "maudits" enfants seraient des facteurs de troubles insupportables et il serait évident que sans ces personnes indésirables tout irait mieux en France. Etrange discours en fait de la part d'un parti qui prétend à la fois limiter l'influence des étrangers mais qui finalement accepte dans ses rangs des gens comme Alexandar Nicolik  fils d'un entrepeneur immigré Serbe et d'une femme de ménage portugaise...

Ben sûr, il faut se montrer accueillant à la diversité française et faire bonne figure auprès de nos compatriotes : être contre l'immigration, mais évidemment pas contre les immigrés dûment intégrés par le travail et l'effort...

Drôle de conception de la lutte contre l'immigration : le FN qui n'en est pas pas son coup d'essai semble affirmer ici que ce qu'il refuse en fait c'est l'immigré mal intégré, et non plus l'immigration qui est un fait majeur en France !  

Alors, va pour Aleksander Nikolick, un ancien du Parti Communiste ?   

Bien, pourquoi pas, le Front National fait sans doute comme les autres partis Français et pratique la Real Politik. C'est peut être rassurant...Surtout qu'en tant que Serbe il a peut être une vision très particulière de la religion musulmane et des liens qui peuvent se tisser avec...la Russie, non ? 

Mais là où quand même j'ai un peu plus d'inquiétude c'est quand je vois Marine Le Pen, parangon de pureté, prise dans les mailles de la justice. Je n'ose pas croire, bien sûr, qu'elle se soit enrichie personnellement sur le dos des contribuables, mais la réquisition du parquet contre la Présidente Rassemblement National, accusée d'avoir détourné des fonds du Parlement Européen, renvoie l'intéressée dans les cordes et la ramène au rang de ce qu'elle dénonçait, il y a peu encore : la politique magouille ! 

Cinq ans de prison dont deux fermes et et cinq ans d'inéligibilité, c'est quand même une réquisition particulièrement lourde, j'irais même jusqu'à dire que c'est quasiment une condamnation à mort politique ! Est il possible que tout ce dossier ne soit basé que sur du sable ?

Drôle de questionnement quand on pense à la dureté des propos de l'intéressée lorsqu'elle parle d'embastiller les délinquants de tous poils...De chasser du spectre politique tous ces hommes et femmes corrompus...

Bon, mais laissons cela au fond c'est peut être rassurant de voir que le RN est dirigé par des gens comme tous le monde, soucieux de leur économie domestique... "Eh c'est que pour être dévot..."

Reste quand même un point qui n'est pas des moindres : la politique familiale des Le Pen...

Nous sommes là dans un parti qui, on peut le penser, est anti système, anti passe droit. On est dans un parti qui se veut, du moins je le crois favorable à la promotion par l'effort et le mérite, et le fait est qu'à plusieurs reprises on a vu apparaitre dans ses instances dirigeantes des enfants issus de la diversité nationale. 

Pourtant quand on veut bien se souvenir des différents N°2 du RN ex FN, on s'aperçoit que même quand ils ont des noms qui sentent justement la diversité, ils n'en deviennent pas moins des victimes sacrificielles du système. On se souvient de B Maigret, mais aussi plus proche de nous d'un autre Bruno,  Bruno Gollnisch, puis de Florian Philippot, ou même de Marion Maréchale...Les têtes qui dépassent...

Alors sans doute qu'il faut rester dans la famille, mais une famille pas trop proche quand même. C'est sans doute pour çà qu'on a adoubé Jordan Bardella !

Tiens donc, ce coup ci un fils  et petit fils d'Italiens, qui ayant adhéré au RN à 17 ans  est un cacique du parti, bien qu'ayant bénéficié lui aussi quelque part du droit du sol ! En 2020 il devient même quasiment un membre de la famille puisqu'on le dit en couple avec Nolwen Olivier la fille de Marie Caroline !      

Bref, même quand on sort de la famille Le Pen, il faut quand même y revenir ou y adhérer...

Eh, la famille quoi...

Dans quel autre parti confond t-on à ce point politique nationale et stratégie familiale ? Dans quel autre parti met on autant en avant des descendants, puis des descendants de descendants de la même famille ? Y aurait il au RN une attirance pour le pouvoir héréditaire ? La monarchie, non républicaine ? 

Possible, je ne sais pas, mais en revanche ce qui m'interpelle, c'est que dans aucun autre parti français de l'arc républicain , on a vu jusqu'à maintenant se dessiner une politique qui semble être d'inspiration monarchique héréditaire. Dans aucun autre Parti Français famille et volonté de puissance n'ont été si étroitement imbriquées (même dans la famille Chirac !). Certes Marine Le Pen a tué le père, mais elle n'a pas fondamentalement rompu avec ses principes, et Jordan Bardella qui parait vouloir s'installer sur le trône présente tous les attraits du "gendre idéal", propre sur lui, presque ripoliné...

Dans ces conditions comment faire confiance à un parti pareil ?

Le RN en appelle au peuple, à la pureté du sang (du sang français ?), à la probité en matière politique et financière mais sur tous ces points il semble rattrapé par la réalité ! Sacré problème pour les électeurs quand même...Surtout si dans les mois à venir, les juges (forcément aux ordres ?) jettent définitivement le discrédit sur le parti et ses petits arrangements ?   

Quel sérieux pourra t-on accorder encore à ce parti "comme les autres" si le couperet tombe ?    

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.