Je sais nous sommes nous en quête de sensations fortes et il n'y a rien de mieux pour nous sortir de notre torpeur que de changer nos habitudes, notre petit train train ! Et d'ailleurs, je suis comme vous, j'en ai marre du mac do, du chise burgueur et de la frite mal cuite (souvent grasse à souhait), alors... Surtout, disons le, qu'elle s'accompagne trop souvent de l'amertume des petits qui sont derrière les comptoirs, alors...
Pour cette recette il vous faudra évidemment prévoir une belle enveloppe, histoire de permettre à tous de participer à la dégustation. Je vous conseille à cet égard, de la choisir la plus neutre possible. Le mieux ce serait qu'elle ressemble à des millions d'autres afin qu'aucun de vos convives ne puissent deviner ce qu'il va bientôt trouver dans son assiette ! Et d'ailleurs puisqu'on en parle je vous recommande aussi chaudement que cette enveloppe soit la plus hermétique possible afin qu'on ne puisse pas deviner ce qu'elle contient du fait des odeurs qui pourrait en émaner.
...Vous savez les odeurs...
Pour le couvert ou la petite table basse que vous aurez dressé avant le gouter ou le repas, vous aurez pris soin de choisir une table assez haute afin que les invités retrouvent leur assiette le plus près possible de leur bouche de manière à limiter les efforts ou les stratégies à déployer entre l'assiette et la bouche, et bien sûr, vous pourrez décorer votre meuble avec une belle nappe rouge. frappée en son centre d'un grand cercle blanc ou vous aurez tout loisir de dessiner le décors qui vous convient (de préférence en noir).
Evidemment pour le repas je vous conseille plutôt la bière (çà tombe bien il parait que nos contemporains en boivent de plus en plus et ce au détriment du vin qu'ils trouvent souvent trop rouge à leur gout ), et si vous en trouvez près de chez vous, choisissez la bien brune... Et de préférence : vérifiez en le degrés d'amertume, ce qui est parait il dans le domaine un gage de qualité !
Ah oui toutefois, pour ce dimanche, évitez toutefois de déposer sur la table couteaux et fourchettes, préférez de manière préventive : la bonne vieille cuillère en bois de nos ancêtres (on sait jamais)...
Mais maintenant que le décors est posé, revenons directement à notre recette.
Tout d'abord pour vous mettre d'emblée dans l'ambiance que vous voulez imprimer, je vous conseille durant la préparation d'écouter une bonne vieille musique allemande d'ailleurs assez connue. Bon si vous n'avez pas un bon vieux Wagner fera l'affaire, mais quand même je crois que votre recette aura bien plus de saveur si vous l'accompagnez d'une petit air qui a fait flores à une certaine époque, au point qu'il est devenu très populaire au delà même de certaines frontières : "Ober Alles "
Non, non, faites moi confiance on doit encore le trouvez et si vous n'y parvenez pas allez le chercher sur la toile, il y est forcément.
Dernier petit avis dans le domaine : préférez à la version chantée, surtout si vous en trouvez une version française, çà posera un peu mieux le contexte...
Mais, mais j'allais oublier l'essentiel : le gâteau !
Ici point de farine : le gluten...
Non mélangez dans votre robot mixer
2 kg de moutarde forte
Trois litres de vinaigre blanc à 20C° celui que vous utilisiez auparavant pour nettoyer l'évier fera l'affaire...(Les écolos...)
Là pour le coup vous pourrez utiliser de la bière blanche bien mousseuse, la hoegaarden fera l'affaire, surtout si elle est bien frappée ! Versez en trois bon litres dans la préparation et battez au fouet avec énergie !
Lorsque le mélange est bien homogène ajoutez enfin trois kilo de ciment tamisé préalablement et 6 kilo de sable et 3 kilo de chocolat blanc (naturellement) fondu !
Faites cuire le plus longtemps possible (à four très chaud ), plus le gâteau est dur, plus il sera savoureux ! Si vous avez un moule en forme de pavé, ce sera l'idéal...
Servez enfin avec style : le bras droit bien levé vers le ciel, afin de soulever l'enthousiasme de vos convives !
Là encore, si vous avez le gout pour la décoration, vous pourrez accompagner ce gâteau d'un petit coulis de framboise et d'une bonne glace vanille, et j'allais oublier...d'un broyé de tiges de roses dont vous aurez préalablement retiré les épines afin d'en parsemer la préparation juste au moment de servir ( n'oubliez pas : "l'important c'est la rose !") !
Ah, dernier point, ne vous inquiétez pas : l'indigestion (souvent violente) n'intervient qu'au bout de quelques mois, si bien que vous aurez tout loisir d'expliquer les malaises par quelques interventions extérieures, et ré-inviter vos convives à renouveler l'expérience...
En espérant, qu'après l'état de crasse dans lequel vous les aurez plongés, ils comprennent...ENFIN !