Aujourd'hui, j'ai croisé une héroïne du quotidien : une caissière, qui était encore au travail pour garantir à tous un approvisionnement raisonnable, a été agressée pour quelques euros, par un C...armé d'un couteau !
Encore heureux on a réussi à faire masse autour de l'agresseur pour le faire fuir sans trop de dégats, et il dort ce soir en prison, je crois !
Dans le contexte actuel, je pense qu'il est bon de parler de ce type d'évènement, tout en espérant que l'agresseur est encore en incarcéré à l'heure où j'écris ces lignes (vu qu'il avait encore le couteau qui lui a servi à commettre son agression. lors de son arrestation).
Cà parait peut être peu de chose (en effet ) au regard des soucis que nous avons maintenant mais précisément : les gens qui travaillent encore doivent être protégés, respectés, et il ne faut pas tolérer une seule seconde les agressions dont ils peuvent être l'objet, surtout pour des raisons matérielles. Notre société se prétend trop solide pour sombrer en quelques jours seulement en plein Moyen Age !
En temps normal donc cette affaire est déjà insupportable, mais là on frôle l'abject, et quand viendra le temps de la justice j'espère que notre C aura l'occasion d'expérimenter pour son propre compte le vieil adage :"dura lex, sed lex" et qu'il sera châtié de manière exemplaire. Je sais ce que c'est de prendre le travail :la peur au ventre, et c'est pour çà qu'il faut à tout prix que ce type de drames soient évités. Même si la guerre est à nos portes, ne la laissons pas s'installer !
Soyons solidaires !