thierry caron

Abonné·e de Mediapart

415 Billets

1 Éditions

Billet de blog 31 décembre 2018

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

Chochotte ?

Je hais la droite me méfie de plus en plus d'une certaine Gauche. Bref je commence à perdre toutes mes illusions politiques.

thierry caron

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Allez ne commencez pas à pousser des hauts cris, mon évolution politique est indissociable des événements extérieurs et de leur traitements.

Est ce un effet boomerang des grands médias d'information que je consomme de manière trop stupide ?

C'est possible, mais je crois surtout que c'est aussi le constat d'un dégout, d'un voyeurisme et d'une volonté de détruire qui ne doit jamais s'arrêter.

L affaire n'est pas nouvelle, elle date en fait de plusieurs années quand on a étalé en une des journaux les biographies de "NOS" morts  lors des attentats de Paris Nice et consorts. Déjà, la il me semblait que notre démocratie dérivait, se manipulait, ou pire encore se laissait manipuler.

Notre deuil aurait suffit, notre chagrin collectif aurait été le bien venu, et à cette occasion j'avais déjà dit qu'il ne fallait pas confondre : que celui ci ne pouvait en aucun cas s'imposer chez chacune de ces familles touchées dans leur chaire

Il nous revenait, à nous Français dans cette affaire d'être Unis, d'être debouts face à l'ennemi, pour lui faire valoir le moment venu : le châtiment !

Et l'on aurait alors crié un peu comme à Valmy France, France : Vengeance. Merci F hollande

Peuple de haut rang ! Dont la TERRE AURAIT TREMBLE !

Mais quel rapport me demanderez vous avec ce qui va suivre ?

Tout justement

Nos Benalla et autres plaisanteries du même genre semblent faites pour nous faire perdre de vue l'essentiel : qu'un vague conseillé en sécurité s'en prenne à de doux spectateurs qui n'étaient quand même pas très loin de jeter des cacahuettes à des membres des forces de l'ordre, et le système déraille . Pire on hurle à la dictature lorsque l'on apprend que cet hyperviolent, cette brute épaisse possède des millions de passeports diplomatiques lui permettant d'échapper à tout contrôle territorial et de se ballader dans le monde entier ( AH selon que vous serez riches....)

STOP

Je crois qu'il ne faut  pas confondre information et quelque chose qui ressemble de plus en plus à un acharnement médiatique. La menace dictatorial ne repose pas uniquement sur les informations qu'on nous cache et pire encore nos hommes politiques ont toujours eu besoin d'homme  de l'ombre. Leur interdire de constituer leur monde, et ce au nom (en tout cas ici) de violence en réunion, me semble bien dérisoire, à moins, bien sûr 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.