
Quand on y réfléchit bien, ce qu'à dit Marine Le Pen, la semaine dernière sur l'extrême droite, est incroyable. Qui est cette femme pour interdire aux journalistes d'utiliser un mot à son égard ? Qui est-elle pour les menacer de les traîner en justice ? Pour moi, en soi, c'est déjà la preuve que ce qu'elle dit est faux. Censurer la presse, c'est typiquement d'extrême droite, non ? N'est-ce pas cela une dictature, un régime totalitaire ? Avant même d'être éventuellement au pouvoir, elle met la presse au pas.
Au fond, cette prise de position est, en elle-même, la preuve que ce qu'elle dit est faux. On imagine la suite : mettre au pas la justice, les enseignants, les écrivains, les artistes...
Mesdames, messieurs les journalistes, ne vous laissez pas faire. C'est votre liberté de parler qui est en jeu. Vous êtes les premières victimes de quelqu'un qui veut exercer un pouvoir totalitaire. Ne lui obéissez pas. Dites-lui la vérité : elle est d'extrême droite. La preuve ? Elle interdit les mots qui la définissent !