Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

NISMES - BELGIQUE

Sa biographie
Ma biographie est en train de se dérouler... Je n'ose donc pas encore vous en parler beaucoup... D'ici quelques années, elle s'achèvera... J'auai moins de difficulté à l'écrire...
Son blog
52 abonnés La France vue d'ici...
Ses éditions
Voir tous
  • Je vous présente les ultra-Kthos...

    Par
    2776847
    L’Eglise est gangrenée par des gens qui se montrent très actifs sur les réseaux sociaux. Ils croient à leur « Vérité », à leur liturgie, à leurs principes et n’ont de cesse que de l’imposer aux autres. Ils ont horreur du Pape François et pour la plupart d’entre eux, rejettent l’autorité des six derniers Papes.
  • Changer le monde, c'est rompre mes habitudes...

    Par
    L'actualité récente nous met très près de nous, à portée d'engueulade diraient certains, des situations qui nous dérangent terriblement. Que ce soit Georges Floyd, le mouvement Metoo, ou le cri d'alarme des scientifiques pour le sauvetage de la planète, nous recevons ce qui est dit en pleine gueule et nous nous voyons intimider l'ordre de changer nos habitudes...
  • Petit garçon, tu as une maman F O R M I D A B L E !

    Par
    img-20191014-145436-1
    La sortie de Julien Odoul (RN) au Conseil Régional de Bourgogne n'est pas passée inaperçue. Ce discours absolument illégal quant à son contenu cachait une humiliation publique et décidée.
  • Deux femmes, deux voiles, deux sourires...

    Par
    screenshot-2018-06-09-09-32-29
    Le 28 mai dernier, je publiais un tweet qui a suscité, bien malgré moi, un déferlement de haine. Beaucoup y ont vu de la provocation. Or, telle n'était pas du tout mon intention. Je dis ici ce que ce tweet évoque en moi.
  • Lettre ouverte à Jean-Christophe (3/3)

    Par
    Je n’en reviens pas. Je suis sûr que vous êtes au courant de ces lettres. Peut-être les avez-vous lues. Mais l’absence de réaction de votre part me fait énormément plaisir. En d’autres temps, vous auriez sauté sur votre clavier pour me dire votre façon de penser. Votre silence vous honore.
Voir tous