Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

NISMES - BELGIQUE

Sa biographie
Ma biographie est en train de se dérouler... Je n'ose donc pas encore vous en parler beaucoup... D'ici quelques années, elle s'achèvera... J'auai moins de difficulté à l'écrire...
Son blog
52 abonnés La France vue d'ici...
Ses éditions
Voir tous
  • Deux femmes, deux voiles, deux sourires...

    Par
    screenshot-2018-06-09-09-32-29
    Le 28 mai dernier, je publiais un tweet qui a suscité, bien malgré moi, un déferlement de haine. Beaucoup y ont vu de la provocation. Or, telle n'était pas du tout mon intention. Je dis ici ce que ce tweet évoque en moi.
  • Lettre ouverte à Jean-Christophe (3/3)

    Par
    Je n’en reviens pas. Je suis sûr que vous êtes au courant de ces lettres. Peut-être les avez-vous lues. Mais l’absence de réaction de votre part me fait énormément plaisir. En d’autres temps, vous auriez sauté sur votre clavier pour me dire votre façon de penser. Votre silence vous honore.
  • Lettre ouverte à Jean-Christophe (2/…)

    Par
    Je continue ici à vous livrer ce que j'ai à vous dire, mon cher Jean-Christophe. Le langage du coeur est le meilleur pour moi. Mais j'ai vraiment du mal à accepter que vous ne l'utilisez jamais.
  • Lettre ouverte à Jean-Christophe (1/…)

    Par
    Il y a bientôt 5 ans que nous nous connaissons, mon cher Jean-Christophe. Notre "relation" est un enfer pour moi. J'ai décidé d'en parler dans une suite de lettres dont celle-ci est la première.
  • Moi, le chrétien et Macron...

    Par
    Après ce 1er tour, beaucoup me demandent pourquoi je suis si méfiant, vis-à-vis de Macron... Ceci devrait les satisfaire...
Voir tous