Thierry PELTIER (avatar)

Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

1 Éditions

Billet de blog 9 mai 2012

Thierry PELTIER (avatar)

Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

Abonné·e de Mediapart

Tant pis pour vous...

Thierry PELTIER (avatar)

Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et bien voilà, je ne serai pas le prochain Président de la République.

Votre Président ne se déplacera pas en voiture électrique comme je vous l’avais promis.

Il n’abaissera pas ses propres revenus pour être au maximum à 20 fois le SMIG. Il n’ira pas passer huit jour dans un favela du Brésil ou dans un mouroir à Bombay avant d’y rencontrer les chefs d’Etats. Il ne passera pas quelques jours dans le Bronx avant de serrer la main d’Obama. Il ne partagera pas la vie des chiffonniers du Caire avant d’y rencontrer le nouveau pouvoir.

Il ne consacrera pas tous ses vendredis à écouter les français :

Le 1er vendredi du mois dans une école, maternelle, primaire ou secondaire sans oublier l’enseignement supérieur ou les cours pour adultes. J’y aurais rencontré les élèves et leurs parents. Puis les profs et la direction.

Le 2ème vendredi du mois dans une prison où j’aurais écouté les prisonniers avant de rencontrer les gardiens et le personnel administratif (direction comprise)

Le 3ème vendredi de chaque mois dans un hôpital, une maison de santé, une clinique, un centre de soin où j’aurais rencontré d’abord les patients puis les infirmières, avant les médecins et la direction.

Le 4ème vendredi de chaque mois, j’aurais été dans une entreprise en lutte où j’aurais pu de visu me rendre compte de ce que vivaient les travailleurs avant d’écouter les patrons.

De plus, chaque 1er jeudi du mois, j’aurais visité une unité agricole ou une PME ou une entreprise, ou un service public… etc. pour me rapprocher de la vie des Français…

Vous n’aurez pas un Président qui dans ses déplacements à l’étranger, aurait logé chez l’habitant plutôt que dans des hôtels de luxe.

Vous n’aurez pas un Président qui fermerait définitivement les centres fermés de réfugiés.

Vous n’aurez pas un Président qui ferait patienter les actionnaires dans l’attribution de leurs dividende, le temps de d’abord augmenter le salaire des travailleurs. Ce président aurait auparavant interdit l’usage de l’expression « coût du travail »

Vous n’aurez pas un président qui aurait limité drastiquement la publicité qui favoriserait une société qui ne serait que « consommation ».

Vous n’aurez pas un président qui quitterait le G8, le G20, et qui annulerait la dette que les pays du  Tiers-Monde doivent à la France.

Vous n’aurez pas un Président qui organiserait chaque année un réveillon de Noël pour les SDF (les sans-papiers n’existant plus) au Fouquet’s ou au Carlton, pour changer de temps en temps. C’est  l’impôt (enfin efficace) sur les grandes fortunes qui financerait ces fêtes.

Le Président que vous avez choisi n’habitera pas lui dans un HLM dont toutes les charges auraient été payées par lui et non par l’Etat puisque il s’agirait de vie privée.

Vous continuerez à vivre avec des centrales nucléaires. Personnellement, je les aurais fermées toutes, comme au Japon.

Vous n’aurez pas un Président qui interdirait qu’on critique la qualité d’un produit alimentaire sous prétexte qu’il serait Halal ou Kasher. Tout immigré recevrait l’hospitalité qu’il mérite comme la Tunisie l’a fait quand une partie de la population Egyptienne a trouvé refuge chez elle. Tous les sans papiers auraient été régularisé rapidement. Et dans la foulée, le FN serait dissout et interdit.

Vous n’aurez pas non plus le procès fleuve du Président précédent qui devrait s’expliquer sur toute une série de malversations pendant son mandat présidentiel (Karachi, Takiédine, financement des campagnes,… etc.). Le Tribunal serait présidé par Mme Eva Joly et la défense du prévenu serait confiée à Gilbert Collard pour offrir toutes les garanties d’impartialité à la procédure.

Vous n’aurez pas un Président qui aurait nommé un gouvernement composé de 75 % de femmes (il y a, en effet un fameux déficit à combler). Il aurait comporté  Susan Georges aux finances et Jean Zigler aux affaires économiques. Il aurait veillé à ce que toutes les couleurs de peau des ministres soient représentées au gouvernement.

Votre Président ne chargera pas Yannick Noah de composer une nouvelle version de « La Marseillaise » interprétées par des chanteurs tels que HK et les saltimbanques, Dominique Grange, Ridan, … etc.

Vous n’avez pas non plus un président qui n’organiserait plus de défilé militaire le 14 juillet mais bien des buffets campagnard gratuit dans toutes les mairies pour toute la population.

Il y aurait encore plein de choses que vous louperez mais je m’arrête ici…

-         Quoi ?

-         Comment ça , « je suis belge » ? Et alors ???

-         … Ah, pour être Président, il faut être Français ? et bien vous êtes vraiment très malades en France. Vos lois compliquent les choses encore et encore… Notez que si j’avais été votre Président, j’aurais abrogé cette loi…

-         Et bien, je ne serai jamais votre Président ! Na !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.