Thierry PELTIER (avatar)

Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

Abonné·e de Mediapart

83 Billets

1 Éditions

Billet de blog 30 avril 2012

Thierry PELTIER (avatar)

Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

Abonné·e de Mediapart

Ne laissez pas trop vite le « pôv con se casser » !

Thierry PELTIER (avatar)

Thierry PELTIER

Enseignant retraité, père de 6 enfants... amateur d'actualités et d'analyses politiques sérieuses

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«Copé est trop dans la merde. Hortefeux est trop dans la merde, dit-elle. Si Sarko il passe pas en 2012 euh..., vraiment, ils sont tous dans la merde.»

Anastasia Gaubert (fille de Thierry) au téléphone à un ami

le 22 septembre 2011.

Il le faut : Sarko doit être battu dimanche. Votre pays se libérera de l’emprise d’un parvenu, d’un homme qui ne vise que le pouvoir. Et ce pouvoir, pour lui, c’est l’argent. Tout lui est permis pour arriver à ses fins. Sans idéal, il ne propose que ce que les sondages commandés par lui disent des attentes des français. Il n’hésite pas à piller les programmes de ses adversaires. Et pas seulement les programmes. Il leur pique aussi leurs idées, organisant la « Concorde » pour imiter le « Vincennes » ou le 1er mai du « vrai travail » pour contrer la fête des travailleurs si chère à tout homme de gauche.

Cet homme a fait trop de mal à la France et – j’ose le dire, moi qui suis un étranger – au monde pour que vous ne le portiez pas au pouvoir 5 ans de plus.

Donc, chassez-le de l’Elysée : c’est votre devoir ! Mais surtout emparez-vous de lui à la sortie. Il a des comptes à rendre. Il doit être présenté à la Justice. Ce serait trop beau pour lui de pouvoir s’enfuir dans un paradis fiscal et judiciaire. Surtout qu’il en est capable. Les Français ne peuvent oublier Karachi - Balladur, Woerth - Bettencourt, Takieddine, les comptes en Suisse, Kadhafi, son appartement, le financement de ses campagnes. (Oui, j’écris le mot au pluriel parce que quand on voit comment il a agit en 2007, qui voudrait croire que la campagne de 2012 l’ait vu prendre subitement l’attitude d’un ange en politique ?)

Depuis sa création, le site de Médiapart n’a pas ménagé ses efforts pour mettre au grand jour toutes ces manœuvres basses et sordides, indignes d’un chef d’état. Ne faites pas en sorte que tout cela finisse par des non-lieux ou par des relaxes.

Cet homme doit rendre des comptes à la France. Il doit être assigné en Justice et peut-être condamné. C’est cela aussi, vivre dans un pays démocratique. Pour ma part, je souhaite un procès exemplaire, quitte à attendre un peu plus qu’il ne commence. Il ne faudrait pas que les droits de la défense soient, ne fût qu’un peu, bafoués. La cour de cassation risquerait de casser un jugement.

L’alternance politique exige que ceux qui gagnent l’élection sanctionnent celui qui l’a gagnée auparavant. On ne peut pas exercer un pouvoir d’une manière illégale sans être jugé. Il appartient au peuple français de l’exiger. Avant que Sarkozy ne tombe dans l’oubli, avant qu’il ne s’enfuie chez un de ses nombreux amis riches, il doit être traîné devant ses juges. J’attends ce magnifique geste de votre part, amis français et j’attends le « Gardes, emparez-vous de cet homme » qui sera si doux à mes oreilles …

PS : Il aura le droit de se faire défendre par des avocats de qualité. Je lui suggère de demander l’avis de sa colistière de l’extrême droite. Elle lui conseillera sûrement Maître Gilbert Collard….

 Et tant qu’on y est, le choix du juge d’instruction aura une grande importance. Pourquoi ne pas proposer à Eva Joly de revenir dans les palais de Justice ?

Sarko va porter plainte contre Médiapart après sa défaite électorale ! Tous ceux qui ne l'ont pas élu seront derrière notre site d'information préféré... C'est le monde à l'envers. Mais c'est lui qui sera "renversé" !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.