Inutile d'infliger une tartine sur les raisons qui font que j'interromps mon abonnement à Mediapart, une histoire d'un peu plus de 15 ans (parce qu'avant le journal, il y a eu le pré-site, dès décembre 2006 si ma mémoire est bonne). Tôt ou tard, ça tournerait aux récriminations et, franchement, ça n'en vaut pas le coup... sans compter que, tout de même, il y a aussi eu ici pas mal de bons moments et de rencontres intéressantes.
Donc, pour faire simple, mon abonnement s'arrêtera demain, 5 mai. Ce billet est juste posé là pour que je puisse dire au revoir à celles et ceux qui, passant ici par hasard, se demanderaient où je suis passé.
J'avais pensé faire une liste plus précise des personnes qui me manqueront, et puis finalement non : forcément, j'en oublierais et j'ose espérer qu'elles se reconnaîtront. Toutes et tous, je vous remercie pour l'intérêt que j'ai pris à vous lire et tout ce que vous m'avez apporté. Je continuerai de lire les billets en accès libre mais, bien entendu, je ne pourrai plus les commenter.
Si vous voulez garder un lien avec moi, le dieu à Face de Bouc est toujours là (https://www.facebook.com/thierry.reboud). Et puis, comme me l'a fait remarquer quelqu'un, c'est une décision qui n'est pas irréversible et il est toujours possible qu'un jour ou l'autre je reprenne un abonnement, va savoir.
C'était bien, merci, toutes mes amitiés... et à une prochaine.