Thierry Reboud

Commercial, militant syndical

Lyon

Son blog
46 abonnés Un café, une cigarette
Ses éditions
  • suivie par 344 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • Les flics sont-ils cons ?

    Par
    Alors que, dans le sillage de la mort de Floyd à Minneapolis et la remise au premier plan de la mort de Traoré, ressurgit le débat sur le racisme et la violence à l'intérieur des institutions chargées du maintien de l'ordre, les policiers et leurs familles semblent avoir choisi la pire manière de répondre. Pourquoi tant de bêtise ?
  • Quand Netanyahou relativise la shoah

    Par
    Retour sur la commémoration de la libération d'Auschwitz à Jérusalem.
  • Dreyfus, Polanski et Picquart

    Par
    On reproche, non sans quelque apparence de raison, à Polanski ou tout au moins aux responsables de la promotion du film d'avoir suggéré un parallèle entre Dreyfus et Polanski. Pourtant la figure centrale du film est bien plutôt celle du colonel Picquart que celle de Dreyfus. Or le rapprochement entre Picquart et Polanski pourrait se révéler bien plus intéressant.
  • Et ils sont où les apôtres de la laïcité ?

    Par
    Grande fiesta populaire aux Invalides en l'honneur de Chirac et hommage de la République lundi à Saint-Sulpice. Hein ? À Saint-Sulpice ??? L'hommage de la République ??? Il paraît que le pince-fesses internationalo-élyséen se déroulera à la mosquée Saint-Sulpice parce que la synagogue Notre-Dame n'était pas libre pour cause d'incendie, ce qui au fond ne change rien à l'affaire.
  • On agresse des journalistes et Mediapart se tait

    Par
    Quand des journalistes se font agresser au cours de manifestations jaunes, le silence est-il la meilleure politique ?
Voir tous