Thierry Reboud

Commercial, militant syndical

Lyon

Son blog
24 abonnés Un café, une cigarette
Ses éditions
Voir tous
  • Aux camarades francinsoumisien.ne.s

    Par
    Depuis le 23 avril, le dernier chic chez les militants de FI semble être de pleurer sur le lait renversé. Il me semble pourtant qu'il serait plus utile de recommencer à faire de la politique.
  • Trop de "Votez Macron" tue le "Votez Macron"

    Par
    Nombreux, celles et ceux qui considèrent qu'il faut voter Macron le 7 mai. Certains de leurs arguments sont pertinents et respectables. Moins nombreux (nettement), celles et ceux qui considèrent que voter Macron est problématique. Certains de leurs arguments sont pertinents et respectables. Or, tout d'un coup, on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un choix possible : est-ce encore un choix ?
  • De l'utilité du vote futile

    Par
    L'heure est grave, et le moment historique : le 7 mai, il faut un vote massif en faveur de Jean-Luc Mélenchon.
  • Mélenchon : la mauvaise foi d'un militant du PS

    Par
    Tentative de réponse (calme et tranquille) à la contribution de Frédéric Lutaud, ancien membre du Bureau national du Parti Socialiste.
  • Troisième tour social ?

    Par
    Peut-être faut-il envisager une défaite de la gauche en juin 2017. Peut-être faut-il envisager que le Parti dit Socialiste se trouve dans un tel état qu'il n'aura pas trop la tête à se mêler de politique avant un délai difficile à préciser. La droite, elle, est prête... et c'est François Fillon qui théorise la guerre sociale. Peut-être devrions-nous nous y préparer.
Voir tous