Thierry Reboud

Commercial, militant syndical

Lyon

Son blog
32 abonnés Un café, une cigarette
Voir tous
  • Lanzmann, Shoah et les imbéciles

    Par
    La mort de Lanzmann a suscité nombre de commentaires irrités (pour dire le moins) sur les aspects les plus contestables du personnage, notamment en raison de son alignement inconditionnel sur les positions israéliennes. Bizarrement, ces commentaires ont parfois tenté dans le même mouvement de dénigrer le film pour lequel il est le plus connu. Bizarrement, vraiment ? Qu'en penser ?
  • On a chopé la censure !

    Par
    Puisqu'on peut critiquer n'importe quel livre et n'importe quelle position, il n'y a rien à reprocher aux critiques adressées au livre On a chopé la puberté. En revanche, lancer une pétition demandant son interdiction, puis obtenir que l'éditeur ne le réédite pas, voilà qui pose d'autres questions, et apporte des questions pas vraiment rassurantes.
  • Aux camarades francinsoumisien.ne.s

    Par
    Depuis le 23 avril, le dernier chic chez les militants de FI semble être de pleurer sur le lait renversé. Il me semble pourtant qu'il serait plus utile de recommencer à faire de la politique.
  • Trop de "Votez Macron" tue le "Votez Macron"

    Par
    Nombreux, celles et ceux qui considèrent qu'il faut voter Macron le 7 mai. Certains de leurs arguments sont pertinents et respectables. Moins nombreux (nettement), celles et ceux qui considèrent que voter Macron est problématique. Certains de leurs arguments sont pertinents et respectables. Or, tout d'un coup, on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un choix possible : est-ce encore un choix ?
  • De l'utilité du vote futile

    Par
    L'heure est grave, et le moment historique : le 7 mai, il faut un vote massif en faveur de Jean-Luc Mélenchon.
Voir tous