Thierry Reboud

Commercial, militant syndical

Lyon

Son blog
37 abonnés Un café, une cigarette
Voir tous
  • Dreyfus, Polanski et Picquart

    Par
    On reproche, non sans quelque apparence de raison, à Polanski ou tout au moins aux responsables de la promotion du film d'avoir suggéré un parallèle entre Dreyfus et Polanski. Pourtant la figure centrale du film est bien plutôt celle du colonel Picquart que celle de Dreyfus. Or le rapprochement entre Picquart et Polanski pourrait se révéler bien plus intéressant.
  • Et ils sont où les apôtres de la laïcité ?

    Par
    Grande fiesta populaire aux Invalides en l'honneur de Chirac et hommage de la République lundi à Saint-Sulpice. Hein ? À Saint-Sulpice ??? L'hommage de la République ??? Il paraît que le pince-fesses internationalo-élyséen se déroulera à la mosquée Saint-Sulpice parce que la synagogue Notre-Dame n'était pas libre pour cause d'incendie, ce qui au fond ne change rien à l'affaire.
  • On agresse des journalistes et Mediapart se tait

    Par
    Quand des journalistes se font agresser au cours de manifestations jaunes, le silence est-il la meilleure politique ?
  • Lanzmann, Shoah et les imbéciles

    Par
    La mort de Lanzmann a suscité nombre de commentaires irrités (pour dire le moins) sur les aspects les plus contestables du personnage, notamment en raison de son alignement inconditionnel sur les positions israéliennes. Bizarrement, ces commentaires ont parfois tenté dans le même mouvement de dénigrer le film pour lequel il est le plus connu. Bizarrement, vraiment ? Qu'en penser ?
  • On a chopé la censure !

    Par
    Puisqu'on peut critiquer n'importe quel livre et n'importe quelle position, il n'y a rien à reprocher aux critiques adressées au livre On a chopé la puberté. En revanche, lancer une pétition demandant son interdiction, puis obtenir que l'éditeur ne le réédite pas, voilà qui pose d'autres questions, et apporte des questions pas vraiment rassurantes.
Voir tous