
thierry.fayret
Ingénieur, ex premier adjoint
Brest - France
Sa biographie
Après 20 ans en politique, dont 18 ans en tant qu'élu à Brest, j'ai préféré prendre mes distances avec la sphère politique en refusant de me représenter derrière un maire mis en examen (aujourd'hui condamné) qui se représentait pour un quatrième mandat.
Je reste intéressé par toutes les questions politiques1…
et notamment d'éthique en politique.
Depuis 2007, je publie mes notes sur un blog perso : Brest EnVies --> https://thierry-fayret.fr/
Étant lecteur de Médiapart et reconnaissant à ses journalistes pour leur vraie indépendance d'écriture et de parole, j'ai eu envie de contribuer aussi sur cette plateforme de blog.
Bio complète --> https://thierry-fayret.fr/bio-rapide/
Son blog
- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
La faillite morale et éthique du Parti Socialiste – L’exemplarité brestoise
© Lionel Le Saux – Guillaume Saligot
Brest 2026 : Le PS propose aux électeurs brestois de choisir entre deux « champions » pour la mairie en 2026. D’un côté, François Cuillandre, maire depuis 2001, déjà condamné et éclaboussé par plusieurs scandales. De l’autre, Yohann Nédélec, plus jeune mais déjà lesté de condamnations, polémiques et affaires troubles. -
ACTEP - Un nouvel acteur citoyen pour l'éthique en Bretagne
La Bretagne se dote d’une nouvelle association pour promouvoir l'éthique et la probité en politique, ainsi que pour encourager une plus grande transparence dans les décisions publiques. Une bonne nouvelle... pour tous ceux qui respectent leurs concitoyens, leurs engagements et les principes démocratiques ! -
Gare aux loups, dans le nouvel ordre mondial
Le Petit Chaperon rouge © Gustave Doré
« Mère-grand, que vous avez de grandes dents ! », telle pourrait être la phrase que se posent les pays occidentaux depuis de nombreuses années face aux USA, bien rangés sous leur bienveillante protection. Jamais nous n'allions imaginer que ce paradigme pourrait se retourner contre nous et que les grandes dents allaient finir par mordre. Et pourtant…