Couilleland

Elles cousent, ils causent

Après la guerre de 14, aux US, où le droit n’a été donné en 1920 qu’aux seules femmes blanches. En France, tandis qu'elles participent aussi à l'effort de guerre : elles obtiendront ? rien, peau de balle, wallou ! Les femmes devront attendre une autre guerre mondiale pour avoir le droit de vote (1944 pour être précise, mais 1958 pour les femmes algériennes musulmanes) - Racisme d'Etat oblige.

Et pendant le corona viril, vous avez touTEs remarqué ? «elles cousent, ils causent». Les femmes ont les mains dans la merde, et les hommes pérorent sur l'avenir de nos sociétés (en général car l'inverse existe aussi).
Vous êtes pour un changement radical du système? ...La domination masculine est la base du système actuel, vous ne pourrez pas le changer sans le féminisme.

Or ce qui s'annonce, c'est que l'avenir –économique, mais aussi social et politique– va être pensé par les mêmes hommes que d'habitude, et les femmes vont se faire confisquer l'après-Covid.

Encore une fois, on va se retrouver avec des miettes. Ah ça, vous me direz, les miettes, ça nous connaît bien. Les miettes, c'est un peu l'histoire de notre vie.

 

https://mailchi.mp/slate/il-se-passe-un-truc-534145?e=5b8fdf5754

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.