Tin Hinane

Militante féministe et antiraciste

Son blog
8 abonnés Le blog de Tin Hinane
Voir tous
  • La solidarité restera toujours notre plus grande arme !

    Par
    Intervention de la jeune Marine, militante CNT Est-Lorraine, lors de la manifestation messine pour dénoncer les violences faites aux femmes. "Nos choix nous appartiennent. Nous ne voulons plus figurer au second plan, comme les personnages secondaires de la vie des hommes. Nous ne sommes pas le centre du débat autour de tel ou tel sujet en vogue. Nous nous définissons nous-mêmes."
  • Violences masculines: il est temps de sortir de cette nuit

    Par
    Qui tue, viole, bat, assassine des femmes ? Des hommes !  Demeurer incapable d’énoncer cette simple vérité, c’est faire partie du problème. Dès leur naissance, les garçons ont des privilèges. Pas plus que les filles ne sont nées pour servir ou subir, il n’y a rien de naturel à la violence masculine. Les racines du problème sont profondes, structurelles.
  • Contre la pollution patriarcale: le féminisme détox

    Par
    Face à la dépossession organisée du contrôle de notre fertilité, des fruits de notre travail physique et intellectuel, de notre temps libre, de nos ambitions et nos rêves… le féminisme incite à un recentrage des femmes sur leur propre vécu et leur propre ressenti.
  • Toutes et tous en grève féministe, le 8 mars

    Par
    Sud Santé Socio appelle les secteurs médico-sanitaires à se mettre en grève le 8 mars 2019 contre les conditions de travail de celles qui subissent de plein fouet les politiques néolibérales. L'arrêt de ces services fondamentaux paralyserait le pays. TouTEs ensemble pour un monde meilleur.
  • Femmes et gilets jaunes: pour une transition sociale, féministe et écologique

    Par
    Depuis deux mois, le mouvement des Gilets jaunes a mis dans le débat public les thèmes de justice fiscale, de justice sociale, de justice climatique et de démocratie. Il a permis d’associer le combat «contre les fins de mois et la fin du monde». Plusieurs analyses ont souligné la présence massive de femmes dans les mobilisations : certaines ont même qualifié ce phénomène de «nouveauté».
Voir tous
  • le 8 mars 2019

    8 mars, la marche des femmes Algériennes

    Par
    Ne nous libérez pas, nous nous en chargeons. Le patriarcat ne s'effondrera pas tout seul, aidons-le ! Notre lutte est sans frontières. Ensemble, nous serons plus fortes. Femmes de tous les pays, unissez-vous ! Vous n'avez que vos chaînes à perdre, et un Monde à gagner !