C’était trop évident et je n’ai pu m’en empêcher. C’est toute fois sans prétention aucune que j’ose le clin d’œil en intitulant mon blog de la sorte. En fait en utilisant mon prénom, j’ôte le « H » de «penser». Cela permet de me dédouaner pour les billets très personnelles qui pourront naitre et affranchit également tout et chacun qui voudrait bien me lire, de ne trop penser, mais d’écrire à son tour ce qu’il trouve à dire.
Reste-t-il le «Tank », comme réservoir. On verra de quoi sera fait ce qui va en couler. De quelle couleur sera le flot des mots.
Ou peut-être resterai-je seule dans mon Tank. Ce qui justifiera encore le nom du blog. Ca risque de raisonner pas mal. J’écrirai sans trop de bruit, pour ne pas déranger les voisins, comme il se doit en France….
On peut lire sur Wikipedia :
Un think tank se dit laboratoire d'idées selon la terminologie officielle dans les pays francophones. En France, certains parlent de cercles de réflexion [...] les think tanks sont nés aux Etats-Unis et le terme peut être traduit par « réservoir d'idées » ou « boîte où penser (à pensées) ». En général, un think tank prétend faire une analyse objective [...]
Ça fait un peu « poupées russes »… Car Médiapart me semble un énorme Global Think Tank francophone, proposant des niveaux et fonctionnalités complémentaires. Une jolie réalisation Française, pour, avec, et par tout le monde. Génial ! J’avais envie de le dire !