Entretien avec Véronique Polomat, responsable culture du pôle Outre-mer de France TV

Dans le cadre du débat de l'émission Grand Large du 20 juillet : "Les spectacles d'outre-mer, un patrimoine à conserver et à transmettre", Véronique Polomat évoque la question de la place de la création ultra-marine au sein de l'audiovisuel public français.

"David Bérard : Véronique Polomat, on va parler télévision maintenant, et France Ô notamment ; ça en est où ? Petit point là, on en est où, ça s'arrête, ça ne s'arrête pas, la chaîne de télévision des outre-mers ?

Véronique Polomat : On va dire qu'on en est au point mort, puisque la chaîne est censée s'arrêter en septembre 2020, donc avec un projet annexe qui est en train de se développer : un portail numérique qui, on l'espère, permettra de poursuivre ce travail de production

D. B. : Il y a déjà des places qui ont été faites, j'étais assez heureux de voir il y a quelques jours une émission télé presque en prime time consacrée aux outre-mers sur une chaîne du service public. Ça continuera ça ? On aura une autre exposition sur les chaînes France 2, France 3 ? [...]"

 

Écouter l'audio pour connaître la suite !

Véronique Polomat sur la question de la suppression de France Ô

Radio TOMA

 

⇒ Retrouvez l'émission complète du débat "Les spectacles d'outre-mer, un patrimoine à conserver et à transmettre" en podcast sur notre site !

 

Véronique Polomat lors du débat Grand Large du samedi 20 juillet © Radio TOMA Véronique Polomat lors du débat Grand Large du samedi 20 juillet © Radio TOMA

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.