REFERENDUM SUR LA PRIVATISATION D'ADP : LA CGT S'ENGAGE

Nous avons 9 mois pour faire obstacle à la privatisation d'ADP. La CGT recommande à ses adhérents - et même au delà - de participer à la consultation citoyenne demandant un référendum.

9 MOIS pour le SERVICE PUBLIC et CONTRE la privatisation d’Aéroports de Paris !

IL FAUDRA ATTEINDRE PLUS DE 4,7 MILLIONS DE SIGNATURES POUR GAGNER LE REFERENDUM !

Après plus de 2 ans de bataille et de lutte syndicale, la CGT a réussi à mobiliser l’opinion publique.

Plus de 240 parlementaires de tout bord ont signé une loi demandant l’organisation d’un Référendum d’Initiative Partagée (RIP).

C’est la première fois que cette procédure de référendum est enclenchée. C’est dire combien la privatisation d’Aéroports de Paris est contestable et contestée et combien nos concitoyens sont attachés aux Services Publics !

La Consultation citoyenne a débuté le 13 juin 2019 et se terminera le 12 mars 2020 !   il nous faudra recueillir 4.717.396 signatures !!   Ce n’est pas une mince affaire !

Alors, le Syndicat CGT ADP, la Fédération des Transports, la Confédération CGT ….   Tous mobilisés !  TOUS ENSEMBLE appelons l’ensemble des organisations syndicales, les militants, tous les syndiqués et les non syndiqués à se mobiliser, à participer massivement au référendum en déposant   « un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ».

GAGNONS le référendum.  RELEVONS ce défi de haut niveau !  TOUS ENSEMBLE

 

POUR EN SAVOIR PLUS : lire le décryptage du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/09/comment-fonctionne-le-referendum-d-initiative-partagee-et-pourquoi-il-est-si-dur-a-mettre-en-place_5447962_4355770.html

POUR SIGNER : aller sur le site https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ muni de sa carte d'électeur et de sa pièce d'identité ou aller déposer à la mairie de la commune dont vous êtes électeur le cerfa en Pièce jointe dûment rempli et signé. Dans les deux cas, un récépissé vous sera remis.

(pdf, 275.1 kB)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.