UL CGT PN2

Union Syndicale CGT de la zone Paris Nord 2

.4 avenue Victor Hugo, Sevran tel : 0668061300

Sa biographie
L'Union Locale CGT de Paris Nord 2 a été mise en place en 2004, par Christian Plazas et Pierre Sassier, respectivement dans les fonctions de secrétaire et de trésorier. Très rapidement, des militants de qualité sont venus les rejoindre : il faut, en particulier, mentionner les noms de Mohamed El Ghali, alors délégué syndical de l'entreprise DHL, de Guy Courquin - malheureusement décédé aujourd'hui - qui a été secrétaire du CE de la même entreprise, de Lydie Maréchal, juge prud'homale dont les conseils nous ont souvent été précieux et de tant d'autres, que nous ne pouvons pas tous mentionner ici. En 2018, Christian et Pierre ont laissé la place à Jean-Claude Hacquard et à Lydie Maréchal. Dans le même temps, la perte de nos locaux situés sur Paris Nord 2 a forcé l'Union Locale à quitter la zone, pour aller s'installer à Sevran. L'Union Locale n'en continue pas moins sa mission de défense des salariés : pour être conseillés et aidés, il faut entrer en contact avec Jean-Claude au numéro 0667091300
Son blog
2 abonnés Le blog de UL CGT PN2
Voir tous
  • REFERENDUM SUR LA PRIVATISATION D'ADP : LA CGT S'ENGAGE

    Par
    Nous avons 9 mois pour faire obstacle à la privatisation d'ADP. La CGT recommande à ses adhérents - et même au delà - de participer à la consultation citoyenne demandant un référendum.
  • Comptabilité CGT Paris Nord 2

    Par
    Les comptabilités annuelles sont affichées ici, conformément à la loi sur la représentativité de 2008
  • Personnel de nettoyage des hôtels: en lutte sur le long terme

    Par
    C'est un bras de fer sur le long terme que le personnel de nettoyage a engagé avec les directions des hôtels de luxe. Elle a d'abord porté sur le statut de ces salariées (souvent des femmes d'origine africaine), puis sur les conditions de travail et enfin, sur les salaires.
  • Haro sur les chômeurs, ces pelés, ces galeux desquels vient tout le mal.

    Par
    Les mesures entrant dans la réforme de l'assurance chômage viennent d'être rendues publiques. Sans surprise, elles visent à économiser plus de trois milliards d'euro. Et, toujours sans surprise, sur le dos de qui ? des salariés, bien sûr ! En n'oubliant pas de précariser encore davantage les plus précaires et de paupériser encore davantage les plus pauvres.
  • Rebellion prud'homale - Acte 1

    Par
    Trois tribunaux prud’homaux (Troyes, Amiens et Lyon) sont en révolte ouverte contre les ordonnances Macron. La pomme de discorde est le plafonnement des dommages et intérêts accordés en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le mouvement va-t-il faire tache d’huile ?