UL CGT PN2

Union Syndicale CGT de la zone Paris Nord 2

.4 avenue Victor Hugo, Sevran tel : 0668061300

Sa biographie
L'Union Locale CGT de Paris Nord 2 a été mise en place en 2004, par Christian Plazas et Pierre Sassier, respectivement dans les fonctions de secrétaire et de trésorier. Très rapidement, des militants de qualité sont venus les rejoindre : il faut, en particulier, mentionner les noms de Mohamed El Ghali, alors délégué syndical de l'entreprise DHL, de Guy Courquin - malheureusement décédé aujourd'hui - qui a été secrétaire du CE de la même entreprise, de Lydie Maréchal, juge prud'homale dont les conseils nous ont souvent été précieux et de tant d'autres, que nous ne pouvons pas tous mentionner ici. En 2018, Christian et Pierre ont laissé la place à Jean-Claude Hacquard et à Lydie Maréchal. Dans le même temps, la perte de nos locaux situés sur Paris Nord 2 a forcé l'Union Locale à quitter la zone, pour aller s'installer à Sevran. L'Union Locale n'en continue pas moins sa mission de défense des salariés : pour être conseillés et aidés, il faut entrer en contact avec Jean-Claude au numéro 0667091300
Son blog
4 abonnés Le blog de UL CGT PN2
Voir tous
  • Thomas Piketty: Qu'est-ce qu'une retraite juste?

    Par
    Le gouvernement aura beaucoup de mal à convaincre du bien-fondé de sa réforme des retraites s’il ne demande pas un effort significatif aux plus favorisés, estime l’économiste dans une critique du rapport Delevoye publiée en éditorial dans le Monde
  • Signer contre la privatisation d'ADP

    Par
    Pour relancer les signatures contre la privatisation d'ADP
  • Formation

    Par
    En l'absence de dispositions légales fixant l'obligation pour les entreprises de rémunérer les heures passées en formation syndicale, L'union Locale de Paris Nord 2 avait, jusqu'à présent, remboursé le manque à gagner lié à ces stages. Il n'en sera plus de même désormais : les entreprises doivent maintenant payer les salaires, avec remboursement par un fonds spécial.
  • Retraites: Delevoye rend sa copie

    Par
    La réforme proposée par Jean-Paul Delevoye est conforme au "cahier des charges" fixé par le gouvernement : il s'agit de mettre en place un système unique appelé à remplacer les multiples régimes (fonctionnaires, privé, professions libérales, etc.) existant actuellement, chaque euro cotisé donnant les mêmes droits à tous.
  • Rébellion prud'homale - Acte 2

    Par
    Le deuxième acte de la rébellion prud'homale contre le "barème Macron" s'est joué devant la cour de cassation. Malheureusement, celle-ci a rendu un jugement défavorable aux salariés.