UL CGT PN2

Union Syndicale CGT de la zone Paris Nord 2

.4 avenue Victor Hugo, Sevran tel : 0668061300

Sa biographie
L'Union Locale CGT de Paris Nord 2 a été mise en place en 2004, par Christian Plazas et Pierre Sassier, respectivement dans les fonctions de secrétaire et de trésorier. Très rapidement, des militants de qualité sont venus les rejoindre : il faut, en particulier, mentionner les noms de Mohamed El Ghali, alors délégué syndical de l'entreprise DHL, de Guy Courquin - malheureusement décédé aujourd'hui - qui a été secrétaire du CE de la même entreprise, de Lydie Maréchal, juge prud'homale dont les conseils nous ont souvent été précieux et de tant d'autres, que nous ne pouvons pas tous mentionner ici. En 2018, Christian et Pierre ont laissé la place à Jean-Claude Hacquard et à Lydie Maréchal. Dans le même temps, la perte de nos locaux situés sur Paris Nord 2 a forcé l'Union Locale à quitter la zone, pour aller s'installer à Sevran. L'Union Locale n'en continue pas moins sa mission de défense des salariés : pour être conseillés et aidés, il faut entrer en contact avec Jean-Claude au numéro 0667091300
Son blog
4 abonnés Le blog de UL CGT PN2
Voir tous
  • 7 raisons de s'opposer à la réforme des retraites

    Par
    La réforme des retraites détruit la solidarité intergénérationnelle, fait courir le risque d'accroître la pauvreté en particulier chez les seniors, rend imprévisible le montant de sa future retraite, est une façon déguisée de repousser sans le dire l'âge de la retraite. Elle constitue un choix de société qu'il faut refuser
  • Après France Telecom, réviser le code du travail

    Par
    Alors que le verdict du procès France Télécom est tombé, des syndicalistes, des juristes et des chercheurs lancent un appel. Et invitent à renforcer la législation en matière de prévention et de réparation de la souffrance au travail. Un article de Jean-François Desriaux (santé et travail)
  • Sibeth, bêtisier ambulant de la macronie

    Par
    A chaque fois qu'elle parle, Sibeth N'Diaye dévoile une ignorance insondable qui aurait dû la disqualifier comme porte-parole du Gouvernement. Elle dit : "à quels français allez-vous faire croire qu'avec l'allongement de la durée de la vie, on va travailler moins longtemps ? Ce qui est ridicule, c'est de croire que cette réforme des retraites va inciter les entreprises à recruter des seniors.
  • Le harcèlement moral chez France Telecom reconnu par les tribunaux

    Par
    Peu importaient les moyens, il fallait, à marche forcée, réduire de 22000 salariés les effectifs de l'entreprise. Les anciens dirigeants de France Telecom (actuellement orange) viennent d'être condamnés pour des méthodes de management basées sur le harcèlement moral, qui avaient amené 19 suicides "réussis", 12 tentatives et huit dépressions ayant entraîné des arrêts de travail.
  • Retraites: un communiqué de la fédération des transports

    Par
    Le mardi 17 décembre toutes et tous mobilisés contre la casse de nos droits ! Face à la surdité de ce gouvernement qui s’enlise et dont le seul et unique soutien reste le syndicat Patronal MEDEF, les salariés et les citoyens n’ont pas d’autres choix pour se faire entendre, que d’augmenter le niveau de rapport de force!