Entendu Clément Viktorovitch sur la sortie du ci-devant FN Fournas à l'Assemblée. D'habitude, je trouve ce journaliste assez bon mais là, son légalisme démocratique m'atterre. Selon Viktorovitch, Fournas a le droit d'avoir cette opinion en démocratie et ce même si elle est répugnante. Du coup, la sanction est injustifiée.
Voilà pourquoi je n'ai aucun respect ni aucune sorte de déférence pour la "démocratie" qui se dit telle uniquement parce que le suffrage et la majorité qui s'en dégage y sont rois.
Si la majorité est anti-migrants, je m'en fous. Proférer que des bateaux de migrants n'ont qu'à rebrousser chemin au risque même de couler en mer n'est pas une opinion mais une injure faite à l'humanité entière, à celle que l'on jette en pâture aux aléas des flots et à celle qui n'a pas un regard pour les damnés de la terre embarqués sur de frêles esquifs. Face à ces situations, l'avis du petit-blanc ne compte pas plus qu'un pet de ver de terre. Les principes n'ont pas à être mis en balance dans quelque élection que ce soit. Il y a de l'intangible.
L'humanité de l'humanité est comptable et ceux qui beuglent "Retourne en Afrique !" à des migrants intrépides sont juste indignes du nom d'homme. Peuvent brailler "On est chez nous", m'en fous.
La démocratie est ce lieu de l'abjection majoritaire et dans l'Occident biberonné à la prédation du reste du monde, c'est l'option privilégiée en temps de crise voire de pénurie.
Plus la situation planétaire va s'aggraver, plus la démocratie électorale sera le processus de toutes les bassesses égoïstes. D'où qu'il vaut mieux parler de politiques démocratiques.
Santé, éducation, nutrition et loisirs pour tous.
On enverra ceux qui ne sont pas d'accord casser des cailloux dans le Jura à Noël.
La démocratie parlementaire ne mène qu'au fascisme. Je lui préfère le "terrorisme révolutionnaire" (Karl Marx).