UN CAP, UN CAP ... MAIS VOUS VOUS FICHEZ DU MONDE !!!

J'ai bondi, à mon âge et avec mon arthrose, c'est hélas douloureux, ce qui a rajouté à ma colère, à la lecture des propos de notre ministre de l'agriculture rapportés par Reuters.

Le lien vers le dépèche : Canicule: Paris demande à la CE d'anticiper des aides agricoles

Extrait (le gras, c'est moi) :

Pour Didier Guillaume, la situation est "d'autant plus grave que ces épisodes de canicule à répétition succèdent à la sécheresse de l'été dernier".

"Nous devons aider les agriculteurs en difficulté à passer ce cap difficile, notamment ceux qui ont du mal à nourrir leurs bêtes ou utilisent déjà les stocks de foin qui devaient être gardés pour cet automne et cet hiver", indique-t-il.

Ce que j'en pense:

Non monsieur le ministre, ce n'est pas un cap, c'est une étape. Ne pas le voir, ou pire vouloir ne rien changer est criminel, vos enfants et petits enfants vous rendront responsables du désastre dont vous êtes le complice, Macron en tête.

Quelle courte vue !!

Le fric encore pour continuer à détruire la planète, sans rien changer vraiment, mais où avez-vous la tête.

Et vos députés qui vont ratifier le CETA pour en rajouter une couche, le jour où ils reçoivent Greta Thunberg. Quelle mascarade !!

Allez plutôt lire ce billet  You’re my inner child Greta.

Les enfants, les jeunes parlent pour eux, pour leur avenir, et comme ils ont une espérance de vie plus longue que la vôtre, ils sont beaucoup plus pertinents et convaincants que vos politiques mortifères.

Un cap, un cap, mais vous vous fichez du monde !!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.