Fermer un billet aux commentaires est le signe d'un esprit fermé.

Le publier fermé est un choix, mais je ne parle pas de ce cas.

Fermer un billet après qu'il ait été commenté parce qu'un abonné, moi-même en l'occurence, y poste un commentaire qui déplait à l'auteur, sans être insultant, dans le respect de la Charte est sûrement symptomatique d'un refus de dialogue ou d'échange.

Quand on se veut à longueur de publications le chevalier blanc du pouvoir du peuple, que l'on fait appel à la validation démocratique, clouer le bec à ceux qui ne partagent pas forcément son point de vue est un signe alarmant sur l'honnêteté intellectuelle de cette personne.

Fermer un billet aux commentaires, non seulement ne permet pas de répondre, mais surtout les rend inaccessibles à tout lecteur de passage.

Ainsi l'auteur du billet "efface" tous ceux qui ont déjà été publiés. Belle censure. Circulez ya rien à voir !!! Ce que je dis dans mon billet est parole d'évangile.

Il existe cependant un moyen de les retrouver quand on a été l'auteur d'un de ces commentaires. Je vous mets donc deux liens qui vous permettront de voir ceux qui ont motivé cette censure, qui traduit surtout une volonté farouchement antidémocratique de refuser la moindre analyse qui ne convient pas à leur auteur.

 

Sur le billet Créons un nouveau mouvement : "Pouvoir au Peuple" !

1er lien:  28/05/2019 15:11 PAR UTOPART

Il n'y a plus rien de bon au sein de la FI...!

En êtes vous sûre ou sont-ce vos oeillères qui limitent votre capacité d'analyse ?

Pour reconstruire un mouvement ou un parti, peu importe là n'est pas le problème, vous montrez un sens aigu d'une pensée rétrécie, ce qui n'est pas de bon augure.

Allez vous une nouvelle fois fermer ce billet aux commentaires comme vous le faites quand on se permet de mettre en doute vos talents d'Auteur d'écrits politiques indépendante. smile

Vous vous croyez indépendante, en fait vous ne l'êtes pas de vos obsessions ni de vos fantômes.

 

Et sur celui-ci : LE JEU DE DUPES DE MANON AUBRY !

2ème lien25/05/2019 00:13 PAR UTOPART

ABSTENTION LE 26 MAI, TELLE EST LA SEULE POSITION INTELLIGENTE !

Permettez moi d'en douter :

L'ENJEU RÉEL DES EUROPÉENNES EN NOMBRE DE SIÈGES EST QUASIMENT NUL. ATTERRISSONS !!!

Au cas où vous ne liriez pas mon billet, je vous mets, en pendant de la vôtre, sa conclusion :

Voter pour le RN contre Macron ou Renaissance contre Marine Le Pen, est un manque manifeste de clairvoyance, ou de temps de cerveau disponible insuffisant !!!

 

 

Chacun en pensera ce qu'il veut. 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.