Van Eylen Didier

Abonné·e de Mediapart

43 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 septembre 2013

Van Eylen Didier

Abonné·e de Mediapart

Les scandaleuses raisons pour lesquelles le prix de l'alimentation a augmenté.

Van Eylen Didier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a quelques années, je me suis inquiété de la hausse soudaine des prix de l'alimentation dans le monde entier. Quand on sait que les révolutions arabes ont été initiées par l'augmentation des matières premières (300% d'augmentation du sucre par exemple) et par la hausse d'inactivité économique et donc de la misère, il y avait quelques raisons, effectivement, de s'inquiéter (et non pas une soif soudaine de démocratie, comme on nous l'a vendu, je vous invite à vous renseigner).
Eh bien, la vérité est que les fonds spéculatifs, en particulier Goldman Sachs et JP Morgan, ont contourné la loi sur les matières premières. 
http://blogs.mediapart.fr/blog/van-eylen-didier/140911/comment-ete-detournee-la-loi-limitant-la-speculation-sur-les-matie
Vous allez me dire: et alors? Et alors, ces gens sont responsables d'au moins 500 millions de morts, en montant artificiellement les prix des matières premières comme le riz et autres denrées de premières nécessités.
Cela est dit à 31.05 de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=dGORJp4kj…
Si cela vous rend triste, mais ne vous concerne toujours pas, permettez-moi d'insister un chouia. Il y a quelques signes qui ne trompent pas: La précarité et le vol alimentaire a explosé, et je pèse mes mots. Avant, on braquait les banques, maintenant, c'est les boucheries. Voici un fait que j'exposais il y a deux ans:
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
Et ce phénomène ne fait que s'amplifier, je vous invite à écouter Pierre Jovanovic dans la dernière vidéo que j'ai mis au lien (c'est le tout début).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.