Agrandissement : Illustration 1
Là bas, de l’autre côté de l’Atlantique, sur le devant de la scène médiatique et ses mantras télévisés, l’hypocrisie du pouvoir à la démesure de ceux qui l’incarnent et le manipulent sans aucune vergogne. Sous le feu des projecteurs des colts et des armes à feu à la conquête de l’Ouest. Serpents à sornettes et chacals à poils durs, règlement de compte à OK Corral. Show-biz again!
Insultes, outrages, grossièretés, invectives, crachats, , avanie, affront, humiliation, offense, outrage, mépris, discrimination, sexisme, machisme, tous les coups sont permis, surtout ceux en dessous de la ceinture. À grands coups de testostérone, l’incarnation du mâle, aboyeur de railleries importunes. Quel affligeant spectacle que cette mascarade des temps modernes.
Sujet de prédilection pour les dessinateurs de tous poils, qui sous leurs traits de crayons affûtés redessinent le monde politique abordé sous cette pointe d’humour, jovial, caustique, grinçant, burlesque, parodique, savoureux. Excellente satire sociale de la décadence d’un empire en proie à ses propres démons. American way of life….
Avant que le vent mauvais ne vienne souffler du côté de notre vieille Gaule et que le repli sur soi ne contamine les esprits, il devient urgent de s’inquiéter du tsunami qui d’ici peu risque de déferler jusque sur nos côtes. Pour qu’un beau matin, à leur tour les extrêmes ne crèvent point le plafond de verre. Le silence des pantoufles, bien pire que le bruit des bottes.Quelle Trumperie!