vent d'autan

Je ne suis qu'un rêveur....

Son blog
42 abonnés AUTAN EN EMPORTE LE VENT
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • SYMPHONIE DES PERSÉIDES

    Par
    Au creux de l’oreille, du bout de ses lèvres inconscientes, quelqu’un lui avait murmuré que « la Terre est bleue comme une orange »...
  • ÉPILOGUE

    Par
    Les pointillés……. jusqu’à l’infini, sans mot, sans histoire, sans fin.
  • RIEN QUE DES MOTS

    Par
    L’écriture est un voyage sensoriel, dissimulé et éparpillé au cœur de rêves de papier. Simple dévotion des maux. Catharsis des profondeurs.
  • NÉGRITUDE

    Par
    Et nous voulons être des hommes, car nous sommes de la race des hommes. A celles et à ceux qui, aujourd’hui encore, souffrent de cette pire abomination humaine : la discrimination.
  • COMBIEN DE SOLITUDES

    Par
    L’altération de sa personnalité l’avait foudroyée à la candeur de l’aube. Certaines personnes vivent en vase clos, recluses de leur monde intérieur, piégées entre compromis et aménagements avec soi-même. Parfois, une brèche s’ouvre, salutaire, comme une ode à la vie. A ce jour, la danse reste la seule échappée à son emprisonnement mental. A mon amie, L.
Voir tous
  • Édition «Un lieu, une oeuvre»

    «Un lieu, une œuvre» - Pays de Cocagne ; In eminenti

    Par
    Dans le secret des pierres, source inépuisable de récits, la mémoire des hommes reste ancrée au plus profond des vestiges de l'Histoire, éternelle.
  • Édition Politique Fiction

    PENSÉES NOCTURNES

    Par
    Création radiophonique co-réalisée par Gilles Fossier et Radio Octopus. Lecture/concert mise en voix par Gilles Fossier (À voix haute) mais pas que, créée en novembre 2019 pour La Cave Poésie de Toulouse. Soit l'adaptation d'une pièce écrite pour la BBC en 1955 par David Gascoyne, l'un des auteurs britanniques les plus visionnaires de son temps.
  • Édition Politique Fiction

    LA HAINE

    Par
    Aux quatre coins de la planète, les néos dictateurs en verve, dopés d’un culte immodéré de leur personnalité, prêchent le despotisme totalitaire du nouvel ordre mondial, sous le haro des foules fascinées, scandant en staccato le nom des nouveaux prophètes de la tyrannie.
  • Édition Politique Fiction

    NOUS ÉTIONS ILLUSOIRES

    Par
    La vie s’était arrêtée, stoppée net. Aux quatre coins de la planète, les parcs, les jardins d’enfants, les bistrots, les restos, les marchés, les théâtres et les cinés affichaient porte close. Il flottait dans l’air cette ambiance nauséabonde de funestes souvenirs de film catastrophe. L'Humanité claquemurée, mise sous cloche, en quarantaine. Vieux rêve de dictateur des consciences.
  • Édition Politique Fiction

    RIFIFI DANS LES URNES !

    Par
    Démuni… si pale, un terrible enjeu dans les multiples ornières marécageuses des territoires les plus reculés d’une France aux profondeurs si insondables !
Voir tous
  • le 7 mars 2020

    Le Printemps des Poètes

    Par
    Édition 2020 Le Courage
  • le 6 mars 2020

    CARNAVAL VÉNITIEN DE CASTRES

    Par
    « Mi-mars, les rues de la ville s’animent et se parent de couleurs flamboyantes et de silhouettes majestueuses. Les Masqués vénitiens de France et les Masqués vénitiens de Castres déambulent dans la ville le temps d’un week-end. Place à la beauté, au mystère, au charme et à l’élégance ! Autour de ces parades féériques, théâtre, musique et gastronomie italienne.