Son blog
36 abonnés AUTAN EN EMPORTE LE VENT
Ses éditions
Voir tous
  • A LA DÉRIVE DES TEMPS QUI COURENT

    Par
    "Il semblerait que l'homme ait réuni toutes ses forces pour remporter la lutte contre le monde. la nature n'est plus à la manœuvre, dictant ses lois, imposant ses tempos, indiquant ses limites" L'avertissement de Sylvain Tesson semble plutôt compromis avec l'arrivée d'un minuscule petit grain de sable, venu contrarier les diktats de la mondialisation.
  • 49.3 LARME FATALE

    Par
    29 février 2020 : 49.3 - Gros titre à la une de tous les journaux. La vision du déshonneur depuis l’œil du cyclone, un pas en avant, deux pas en arrière. La Macronie, paralysé par l’action, se tire une balle dans le pied, achevant son quinquennat à la va vite.
  • LE CAPITAL AU XXIe SIECLE

    Par
    Le best-seller de Thomas Piketty sur grand écran, à découvrir le 18 mars 2020 au cinéma.
  • INVICTUS

    Par
    Malgré les risques, malgré le danger et malgré l’adversité, ce poème nous invite à résister, à persévérer et, plus encore, à combattre dans la dignité.
  • GRAULHET : LA GRANDE GRÈVE DE 1910

    Par
    Retour aux sources d’une grève de 147 jours de résistance et de solidarité. L’inéluctable destinée des ouvrières et des ouvriers moutonniers de Graulhet, petite cité ouvrière du Tarn. Une actualité de tout premier ordre!
Voir tous
  • Édition Politique Fiction

    NOUS ÉTIONS ILLUSOIRES

    Par
    La vie s’était arrêtée, stoppée net. Aux quatre coins de la planète, les parcs, les jardins d’enfants, les bistrots, les restos, les marchés, les théâtres et les cinés affichaient porte close. Il flottait dans l’air cette ambiance nauséabonde de funestes souvenirs de film catastrophe. L'Humanité claquemurée, mise sous cloche, en quarantaine. Vieux rêve de dictateur des consciences.
  • Édition Politique Fiction

    RIFIFI DANS LES URNES !

    Par
    Démuni… si pale, un terrible enjeu dans les multiples ornières marécageuses des territoires les plus reculés d’une France aux profondeurs si insondables !
  • Édition Politique Fiction

    QUAND ON A DES VISIÈRES….

    Par
    Il y a des mots qui fâchent l’opinion publique, quoique l’on dise et quoique l’on fasse, certaines associations d’idées sont inévitablement convenues, elles vous sautent aux yeux comme un tir de flash-ball en plein cœur de manif ! Les violences policières ont la peau dure, on ne regarde pas le ciel!
  • Édition Politique Fiction

    AINSI RÊVENT LES HOMMES, ÉVEILLÉS…

    Par
    Le nouvel ordre moral s’était infiltré dans l’inconscient collectif. Faisant fi de tous préceptes archaïques transmis depuis l’aube des temps anciens, ils brisèrent les tables de la loi de Moïse. « Tu ne tueras point ! » sixième des dix commandements n’était plus qu’un vieil adage obsolète, dépassé. Depuis les hommes rêvent en cœur de Louison...
  • Édition Politique Fiction

    AVIS DE TEMPÊTE SOUS LE VOILE !

    Par
    Le contexte politique était propice aux évènements à venir. Chacun alimentait la polémique à coups d’éclats de voix contradictoires, contribuant à un discours de haine normalisé. Peu à peu, un climat xénophobe avait pris racine au cœur même de la démocratie. Le flux de l’idéologie identitaire avait renversé les urnes...
Voir tous
  • le 7 mars 2020

    Le Printemps des Poètes

    Par
    Édition 2020 Le Courage
  • le 6 mars 2020

    CARNAVAL VÉNITIEN DE CASTRES

    Par
    « Mi-mars, les rues de la ville s’animent et se parent de couleurs flamboyantes et de silhouettes majestueuses. Les Masqués vénitiens de France et les Masqués vénitiens de Castres déambulent dans la ville le temps d’un week-end. Place à la beauté, au mystère, au charme et à l’élégance ! Autour de ces parades féériques, théâtre, musique et gastronomie italienne.