Son blog
33 abonnés AUTAN EN EMPORTE LE VENT
Ses éditions
Voir tous
  • GRAULHET : LA GRANDE GRÈVE DE 1910

    Par
    Retour aux sources d’une grève de 147 jours de résistance et de solidarité. L’inéluctable destinée des ouvrières et des ouvriers moutonniers de Graulhet, petite cité ouvrière du Tarn. Une actualité de tout premier ordre!
  • BORIS TASLITZKY : LA PEINTURE EN RÉSISTANCE

    Par
    Peintre des « Indésirables », la vie de Boris Taslitzky est marquée par l’horreur de la guerre. Arrêté en 1941 en tant que communiste, il est emprisonné au camp d'internement de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), où il peint un ensemble de fresques sur des baraquements, ce qui lui vaudra la dénomination de « Maître de Saint-Sulpice » par Aragon.
  • L’ÉCOLE DES FANS : REMAKE FAÇON MÉDIAPART

    Par
    Ce billet d'humeur contrariée ne figurera pas dans la sélection du club, et c’est tant mieux ! L'école des fans, pas pour moi!!!
  • LES RUGISSANTS SANS GLOIRE

    Par
    A tous ceux qui cherchent un peu plus de réconfort dans leur vie humaine. A ceux qui se sont toujours tus jusqu'à ce jour. Dans le mot Grève il y a cette indéniable part de Rêve.
  • Vivre sans portable nan, mais allô, quoi ?!

    Par
    Il y a 2,71 milliards d’humains qui possèdent un smartphone (5 milliards, si l’on inclut tous les appareils mobiles). Les utilisateurs sont 79 % à garder leur téléphone à portée de main vingt-deux heures par jour. Le téléphone portable, tout le monde, semble-t-il, est dessus. Sauf moi.
Voir tous
  • Édition Politique Fiction

    QUAND ON A DES VISIÈRES….

    Par
    Il y a des mots qui fâchent l’opinion publique, quoique l’on dise et quoique l’on fasse, certaines associations d’idées sont inévitablement convenues, elles vous sautent aux yeux comme un tir de flash-ball en plein cœur de manif ! Les violences policières ont la peau dure, on ne regarde pas le ciel!
  • Édition Politique Fiction

    AINSI RÊVENT LES HOMMES, ÉVEILLÉS…

    Par
    Le nouvel ordre moral s’était infiltré dans l’inconscient collectif. Faisant fi de tous préceptes archaïques transmis depuis l’aube des temps anciens, ils brisèrent les tables de la loi de Moïse. « Tu ne tueras point ! » sixième des dix commandements n’était plus qu’un vieil adage obsolète, dépassé. Depuis les hommes rêvent en cœur de Louison...
  • Édition Politique Fiction

    AVIS DE TEMPÊTE SOUS LE VOILE !

    Par
    Le contexte politique était propice aux évènements à venir. Chacun alimentait la polémique à coups d’éclats de voix contradictoires, contribuant à un discours de haine normalisé. Peu à peu, un climat xénophobe avait pris racine au cœur même de la démocratie. Le flux de l’idéologie identitaire avait renversé les urnes...
  • Édition Politique Fiction

    CROQUIGNOLESQUEMENT VÔTRE…

    Par
    "Du goudron et des plumes,que l’on m’empaille tout nu au panthéon des Immortels!"
  • Édition Politique Fiction

    MARIANNE, LA VIEILLE DAME

    Par
    Une femme fatale,un peu perdue,forte et fragile. Magnifique beauté barbare, belle comme l’astre naissant. Une femme aux ailes d’espoir qui rêve d’étoiles dans la mélodie du ciel. Que Marianne était jolie quand elle embrasait le ciel de Paris…