vent d'autan

Je ne suis qu'un rêveur...

Sa biographie
Espritdautan.fr
Son blog
56 abonnés AUTAN EN EMPORTE LE VENT
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • ÉCLOSION DES MŒURS

    Par
    " Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun c'est son génie." Charles Baudelaire
  • L'EXODE DE NOS SILENCES

    Par
    « Le bruissement lointain de la mélancolie, porté par les ailes tourbillonnantes du mystère » Louis Couperus
  • CE QUI EN NOUS NE SAURAIT S'ÉTEINDRE

    Par
    Éveiller nos sens à la folle exubérance de la nature qui nous entoure. La sensation de cette étreinte y est plus que délicieuse. Et malgré les tâtonnements que chacun expérimente, l’on ne se lasse guère de la regarder passer. Quintessence de la Terre, du feu, de l’air, de l’eau.
  • EN SORTIR.VIVANTS !

    Par
    Que s’était-il passé pour que chacun de nous, ainsi se cloisonne à double tour, prostrés dans ses postures d’immobilisme. Des lyres de l’en même temps.
  • ARRIÈRE SAISON

    Par
    La Terre, les racines. A la grâce de l’audace et de l’éloquence des Heures célestes. Et ce chant d’automne qui déploie la tessiture de son œuvre dans l’infini de ces lieux d’enracinement. Filles de Zeus, Thallo et Auxo, s’estompent en demi-teintes, passant le relais à la belle Carpo drapée d’une tunique madrée de splendeurs automnales.
Voir tous
  • Édition Politique Fiction

    EST-CE QUE CE MONDE EST SÉRIEUX ?

    Par
    “Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.” ― Françoise Giroud
  • Édition Portraits chinois - Les œuvres qui comptent pour vous

    Ziggy Stardust

    Par
    Sur la piste du microsillon qui nous ramène à cette époque bénie des Dieux virtuoses, où la musique se sublimait en grandes galettes de vinyle noir, habillées de pochettes épiques. « La musique creuse le ciel» Charles Baudelaire
  • Édition Politique Fiction

    L'aube aux yeux de grisaille

    Par
    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley
  • Édition Politique Fiction

    MOI PRÉSIDENT

    Par
    Politique de l'absurde, absurde politique...
  • Édition Politique Fiction

    Tactique et stratégie

    Par
    Le changement, l’impermanence, les cycles, la mort et la renaissance. Être dans l’action, sur Terre, dans la matière et le temps, en ce rythme binaire qui évoque l’enchaînement causal des événements. Ainsi codifiée par la règle du jeu, abstraite et spéculative, quand la guerre véhicule des valeurs chevaleresques.
Voir tous
  • le 24 juin 2021

    Dieuzaide dans la ville

    Par
    Une trentaine de tirages photographiques de Jean Dieuzaide, qui a inlassablement photographié les monuments comme les ambiances de la Ville rose, seront exposés dans les rues de Toulouse du 25 juin au 4 décembre. L’occasion de redécouvrir la ville au travers de l’objectif de son plus éminent photographe.
  • le 1 juin 2021

    EXPOSITION Henri Rachou

    Par
    Henri Rachou (Toulouse, 1855-1944) Un art tourné vers le portrait et un goût pour la peinture d’Histoire.