Son blog
28 abonnés AUTAN EN EMPORTE LE VENT
Ses éditions
Voir tous
  • Vivre sans portable nan, mais allô, quoi ?!

    Par
    Il y a 2,71 milliards d’humains qui possèdent un smartphone (5 milliards, si l’on inclut tous les appareils mobiles). Les utilisateurs sont 79 % à garder leur téléphone à portée de main vingt-deux heures par jour. Le téléphone portable, tout le monde, semble-t-il, est dessus. Sauf moi.
  • LETTRE A L'AUTORITE

    Par
    Une lettre écrite à un destinataire qui ne peut pas répondre, qui interroge un sujet de société. Sarah adresse un message à l’Autorité à travers le prisme du sens pris par ce mot quasi divin dans nos sociétés modernes comme passées. Sous prétexte de toujours plus de sécurité, les libertés sont confisquées. Que voulons nous vraiment ?
  • NOVLANGUE, MEDIAPART, EDWY PLENEL: LA PAROLE LIBEREE

    Par
    « Ce qui importe avant tout, c’est que le sens gouverne le choix des mots et non l’inverse. En matière de prose, la pire des choses que l’on puisse faire avec les mots est de s’abandonner à eux. » George Orwell
  • Y aurait-il du vent dans les voiles ?

    Par
    Face au libre choix du port du voile, qu’en est-il de notre corpus politique englué dans les voiles de la discorde ? Sans doute devraient-ils s’inspirer des propos de Jacinda Ardern, Première ministre de la Nouvelle-Zélande. « Elle a fait l’une des meilleures chose que l’on peut attendre d’un politicien. Elle a dépeint un monde meilleur et, ce faisant, elle l’a presque rendu possible »
  • JAURES, une pensée universelle contemporaine

    Par
    « On a pour soi, pour ses rêves, pour ses espérances, pour ses ambitions, toute l’étendue de l’horizon, et toute la hauteur du ciel »
Voir tous
  • Édition Politique Fiction

    AINSI RÊVENT LES HOMMES, ÉVEILLÉS…

    Par
    Le nouvel ordre moral s’était infiltré dans l’inconscient collectif. Faisant fi de tous préceptes archaïques transmis depuis l’aube des temps anciens, ils brisèrent les tables de la loi de Moïse. « Tu ne tueras point ! » sixième des dix commandements n’était plus qu’un vieil adage obsolète, dépassé. Depuis les hommes rêvent en cœur de Louison...
  • Édition Politique Fiction

    AVIS DE TEMPÊTE SOUS LE VOILE !

    Par
    Le contexte politique était propice aux évènements à venir. Chacun alimentait la polémique à coups d’éclats de voix contradictoires, contribuant à un discours de haine normalisé. Peu à peu, un climat xénophobe avait pris racine au cœur même de la démocratie. Le flux de l’idéologie identitaire avait renversé les urnes...
  • Édition Politique Fiction

    CROQUIGNOLESQUEMENT VÔTRE…

    Par
    "Du goudron et des plumes,que l’on m’empaille tout nu au panthéon des Immortels!"
  • Édition Politique Fiction

    MARIANNE, LA VIEILLE DAME

    Par
    Une femme fatale,un peu perdue,forte et fragile. Magnifique beauté barbare, belle comme l’astre naissant. Une femme aux ailes d’espoir qui rêve d’étoiles dans la mélodie du ciel. Que Marianne était jolie quand elle embrasait le ciel de Paris…