Projections de deux vies pour l'Algérie et tous les damnés de la terre
Militants pour le communisme au sein du Parti communiste algérien, Gilberte et William Sportisse sont uni.es dans un combat commun. Leur vie épouse l'histoire au quotidien de l'Algérie et rencontre à chaque moment la grande histoire. Celle du colonialisme, de Vichy, de la lutte pour l'indépendance, du combat pour la justice sociale, de la décennie noire qui les contraint à l'exil.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Trois premières projections ont eu lieu. La prochaine est programmée mardi 22 octobre au Maltais rouge à Paris. L'inscription se fait sur le site de ce lieu.
Jean Asselmeyer et Sandrine Malika Charlemagne qui ont coréalisé ce film sont présents à chaque fois que cela leur est possible. Et les premiers débats ont montré l'intérêt, l'émotion ressentie et exprimée par des publics pourtant très différents. N'hésitez pas à organiser des projections, dans votre ville, dans votre quartier
Car ce que Gilberte et William Sportisse transmettent avant tout c'est l'espoir envers et contre tout, l'importance de la conscience et de l'engagement et l'extraordinaire beauté de leur relation.