C'est une lutte que l'on ne peut pas nous enlever, que nous refusons de voir criminaliser, par des accusations pour nous terribles d'antisémitisme, c'est une lutte difficile, avec de plus en plus le retrait des contenus politiques, des échecs constants qui donnent naissance inexorablement au pire de la guerre.
Pourtant manifester aujourd'hui contre l'horreur est le seul espoir que l'on peut donner ici et aujourd'hui à l'avenir...
https://assawra.blogspot.com/2023/10/des-milliers-de-personnes-rassemblees.html

A l’appel de plusieurs associations et collectifs, des milliers de personnes ont participé samedi à Paris, dans le calme, à un rassemblement « de soutien au peuple palestinien », aux cris notamment de « Gaza, Gaza, Paris est avec toi », a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse.
Les manifestants se sont réunis en début d’après-midi sur la place du Châtelet, en plein centre de la capitale. Samia Orosemane, humoriste, exhibait une pancarte : « Où est passée notre humanité ? » « Ce n’est pas normal qu’un cessez-le-feu n’ait pas été demandé, qu’il y ait des milliers de civils qui meurent et que personne ne dise rien », et que « dans le pays des droits de l’Homme, on nous empêche de manifester », a-t-elle dit à l’AFP.
Mais la foule a été empêchée de se mettre en mouvement par un très important dispositif policier. Trois militants LFI ont dialogué avec des policiers qui les ont avertis qu’ils risquaient d’être « verbalisés, à 135 euros » s’ils restaient. « Aux Etats-Unis il y a des milliers de manifestants qui demandent un cessez-le-feu, dans d’autres pays également, et en France, c’est interdit alors que ce qui s’est passé hier, c’est un crime de guerre voire contre l’humanité, la justice internationale jugera », a protesté anonymement auprès de l’AFP l’un d’eux, Raymond, après une nuit de bombardements sans précédent effectués par l’armée israélienne sur la bande de Gaza.
Des manifestants entonnaient également : « Gaza, Gaza, Paris est avec toi » et : « C’est l’humanité qu’on assassine, enfants de Gaza, enfants de Palestine. » D’autres : « Israël assassin, Macron complice. » « On est en France, on devrait avoir le droit de s’exprimer, ce qui nous touche le plus, c’est que des enfants meurent », commentait une manifestante.
La suite sur https://assawra.blogspot.com/2023/10/des-milliers-de-personnes-rassemblees.html