
Agrandissement : Illustration 1

Suite à la mort d'un cycliste britannique tué par un chasseur en Haute-Savoie la semaine dernière, le Député LREM de l’Aude et passionné de chasse, Alain Péréa a publié mercredi sur son compte Twitter un message dans lequel il propose l’interdiction de la pratique du VTT pendant la saison de chasse. !

Agrandissement : Illustration 2

Pourquoi ne propose-t-il pas un couvre-feu de 24 heures, pour que les assoiffés de sang puissent se rassasier. Avec ce message, il espérait ouvrir le débat et faire entendre la voix de ceux qui défendent la chasse. Par la suite, il corrigera le tir et a voulu s'excuser ce vendredi pour un tweet qu'il juge dorénavant "maladroit". Il est revenu sur sa déclaration à cause de la polémique que ses propos ont engendrée, mais pas l'avoir dit ni de l'avoir pensé !
Pour rappel: Évitez le VTT et les balles perdu le dimanche.
Un vététiste britannique est décédé samedi vers 18h au niveau de la commune de Montriond, en Haute-Savoie, tué par un jeune chasseur qui participait à une battue. Vététiste assidu, l’homme était « parfaitement identifiable » sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d’accès, situé à 1.350 mètres d’altitude, selon le parquet.
Mark Sutton, est un restaurateur de 34 ans originaire du Pays de Galles, installé depuis quatre ans dans la région avec sa compagne. Il est propriétaire de deux établissements, l'un proposant un service de chefs à domicile à Morzine, l'autre spécialisé dans la cuisine santé aux Gets, communes toutes proches des lieux du drame.