Un rapport sans souffle
C'est un bon devoir d'énarque : une note de synthèse excellente, qui fait montre d'une extrême clarté aussi bien dans l'exposé du constat que dans celui des solutions ; mais tout à la fois, un rapport dépourvu d'esprit, sans cœur, sans souffle, sans aucune vision, sans aucune imagination... Car quoique présentées comme des brûlots par de nombreux médias, les propositions du rapport se contentent d'expliciter de vieilles lunes présentes dans les cerveaux des milieux dirigeants, ferroviaires ou non, parfois depuis des décennies ; le plus souvent, si elles étaient mises à exécution, elles ne feraient qu’entériner ou accélérer des évolutions déjà à l’œuvre de manière implicite.
Retrouvez l'intégralité de ce billet sur le site Carfree :
http://carfree.fr/index.php/2018/02/26/rapport-spinetta-non-jean-cyril-tu-nes-pas-un-visionnaire/
Bien cordialement,
Vincent Doumayrou,
auteur de La Fracture ferroviaire, pourquoi le TGV ne sauvera pas le chemin de fer,
Préface de Georges Ribeill. Les Éditions de l'Atelier, Ivry-sur-Seine, 2007.
=-=-=-
Vous trouvez ce billet pertinent voire utile, vous en approuvez le propos ? Faites-le suivre à vos ami(e)s, parents, connaissances, collègues, confrères et consœurs...
Ce blog se veut écocitoyen. Par conséquent, il n'utilise de photos qu'à la marge, et uniquement en format réduit. Les billets sont supprimés au bout d'une durée maximale de deux ans, à moins de présenter un intérêt particulier.
=-=-=-
Pour me contacter : vincent-doumayrou{a}laposte.net
Pour m’écouter gazouiller (photo de fond personnelle) : Mon compte Twitter
=-=-=-