Afin d'éviter tout verbiage convenu, je limiterai mes voeux à deux souhaits :
1) que l'année 2012 nous débarrasse de Nicolas Sarkozy ! Après sa prestation des "voeux du Président", marquée par l'hypocrisie et l'inconséquence, il n'est pas admissible que notre pays continue à être mis en coupes réglées par ce caïd de banlieue huppée, par ce "parrain" des gangsters du CAC 40, par ce bateleur trivial et inculte.
Je rappelle ce qu'a écrit Emmanuel Todd (cf mon billet sur le 3e florilège du quinquennat) dont je partage l'analyse : l'élection de 2007 a été un révélateur de la face noire de la France. L'anti-sarkozysme est donc une profession de foi patriotique, une réaction pour la sauvegarde de nos valeurs.
Sa réélection pour un autre quinquennat serait une catastrophe, une tache sur notre histoire.
2) que tous les abonnés de Mediapart offrent un abonnement de 3 mois à (au moins) un de leurs amis !
Pourquoi ? Parce que nous sommes les victimes d'une vaste opération d'enfumage (cf "les voeux du Président") ; nous avons donc besoin d'une presse libre et indépendante. Nous avons également besoin d'un espace de dialogues et de rencontres car si nous restons isolés, nous resterons englués dans le conformisme et la bien-pensance, c'est à dire dans le consensus mou de la consommation.
De plus, l'équipe de Mediapart est formidable. Edwy Plenel a réussi à grouper autour de lui, les meilleurs journalistes, les plus perspicaces, les plus courageux, les plus cultivés...Alors, chers ami(e)s, qu'attendons nous pour conforter ce vecteur d'information et de réflexion ?
NB/ pour le cas où François Hollande serait élu, nous aurons évidemment besoin d'un organe d'expression libre et indépendant : toutes proportions gardées, voyez comment Jules Vallés a pu aider le gouvernement de la Commune de Paris en 1871 avec son journal "Le cri du peuple"...