Ce fût un roman de Paul Vialar,puis un film de Claude Autant-Lara (interprêté par Danielle Darrieux et Henri Vilbert). C'est aujourd'hui la nouvelle pièce que nous joue Nicolas Sarkozy.
Après la chasse aux Roms,voici l'opération goupillon !
En visite dans le département de l'Yonne au cours de laquelle il a déclaré vouloir "redonner du lustre à Vezelay" car "l'entretien de notre patrimoine est notre ciment national",le "chanoine d'honneur de la basilique de St Jean de Latran" a rappelé dans un discours que les "racines de la France sont essentiellement chrétiennes" et qu'il en était lui-même imprégné...Une réponse à tous ceux qui dans les milieux catholiques,avaient fait grise mine après son discours de Grenoble,et avaient même osé protester lors des expulsions de Roms.
Alors que les sondages le concernant sont encore à la baisse (26% d'opinions favorables d'après Le Fig-Mag) ,cette ultime tentative de rallier les ouailles catholiques à son panache blanc,n'est que la gesticulation supplémentaire de celui à qui il serait difficile de donner le Bon Dieu sans confession.
Pour glaner les voix des Français musulmans,il fera sans doute le pélerinage de La Mecque,avec Carla (sous Burqa).