Le pire est-il toujours sûr ? Sans doute adepte du principe de Murphy, (le pire n'est jamais certain),Nicolas Sarkozy peut dire comme Sully Prudhomme :"Nous sommes au bord du gouffre,avançons donc avec résolution."
Au cours de cette semaine,Mediapart et le Nouvel Observateur ont porté à la connaissance de l'opinion,les coulisses du pouvoir,une plongée dans les écuries d'Augias. Jusqu'a cette révélation du virement de 30 millions € de l'Etat à Madame Bettencourt au titre du "bouclier fiscal" alors que le Ministre du Budget était l'honorable Eric Woerth. Et si on applique la règle du syllogisme à cette information,on pourrait se demander si Monsieur Woerth n'est pas le bouclier fiscal de Madame Bettencourt ?
Face aux scandales de la mainmise de l'UMP sur l'Etat,le Président a répondu qu'il envisageait de remanier le gouvernement et de réformer l'UMP à l'automne. Nicolas Sarkozy s'est donc affirmé comme Président de la République UMP.
Le pire est donc sûr. Mais il n'est pas déraisonnable d'espérer. Car nous portons en nous une soif inextinguible de citoyenneté et de justice qui est plus grande que la vilenie de la bande du Fouquet's