...car ce fut ainsi que quelques voix authentiques et majeures permirent à la France de ne pas sombrer dans le chaos et le déshonneur !
Cet appel gaullien pour sauver une République créée par l'homme du 18 juin, est d'autant plus important qu'il émane du fils d'un philosophe humaniste de droite et qu'il est lui-même partisan de la social-démocratie.
Cela ne l'a nullement empêché de se déclarer en faveur du "nouveau Front populaire" et de rejoindre ainsi la coalition électorale constituée par la France Insoumise, le parti Socialiste, le parti Communiste et les écologistes...
Il y a du Pierre Mendès-France chez Raphaël Glucksmann qui se révèle de plus en plus comme étant un homme d'état, apte à appréhender avec bon sens la situation politique intérieure tout en étant clairvoyant dans le domaine de la géopolitique.
Il a ainsi pointé à juste titre le rôle de "cinquième colonne" que joue le Rassemblement national au profit de Poutine !
Il est bien évident que je ne partage pas toutes ses idées mais j'ai été sensible à son discours simple et généreux, marqué par une authentique sincérité, empreint d'intelligence politique...
Dans l'extrême confusion actuelle, serait-il enfin le leader incarnant la gauche française ?