Certes je n'avais pas du tout l'intention de consacrer de précieuses minutes à écrire sur cette opération incroyablement médiatisée à laquelle nul ne peut échapper mais... trop c'est trop ! ... et un coup de gueule permet sans doute d'éviter la congestion.
Alors comment peut-on s'intéresser à cette médiocre histoire de footballeur que vient d'acheter à prix d'or un club qatari afin d'écraser la compétition "sportive", vendre des maillots, et déchaîner un buzz gigantesque sur les réseaux sociaux ?
Comment l'Etat peut-il se frotter les mains en spéculant sur une augmentation prévisible de recette fiscale concernant ce footeux ?
N'y a -t-il rien d'autre dans l'actualité de la planète pour imprimer les journaux, occuper les antennes et animer les étranges lucarnes ?
Par ailleurs, il faut malheureusement constater que perdure le mythe de l'homme providentiel, le héros sans peur et sans reproches, l'idole ou l'icône que l'on doit forcément admirer ou aimer...
Mais la toute puissance de la COM est éphémère : nous en avons sous les yeux un exemple, avec la fusée-Macron, qui est en train de retomber.
La vie n'est pas un jeu video, même si elle déplace des centaines de millions d'euros qui auraient pu être mieux utilisés ailleurs !
Cette affaire de footballeur est dérisoire, boursouflée et préoccupante.
Clap de fin.