Quelle outrecuidance ! Elle s'impose au banquet des sondages alors qu'elle n'est pas invitée ! Elle ne respecte pas le calendrier ! Elle empêche les commentateurs de politicailler en rond ! Elle continue à dire des énormités ! Bref,elle dérange.
A droite,l'annonce de sa candidature a fait lever un lyrisme de caniveau : "Quelle bonne nouvelle" a dit Raffarin avec un sourire entendu. "Le retour de Bécassine" a hoqueté un certain Jacob,qui a succédé à l'honorable Copé à la tête du groupe UMP à l'Assemblée. "Elle n'a pas la carrure" a sussuré Valéry Giscard d'Estaing,qui était interrogé par Denisot au cours du Grand Journal. Lequel a multiplié ses attaques perfides,sous la baguette du maëstro Jean-Michel Apathie.
A gauche,on maugrée,on bougonne. On déplore la reprise d'une guerre des chefs,la pétaudière. Mais la prime de la mauvaise foi et de l'hypocrisie galopante revient incontestablement à Jack Lang,qui fût un "conseiller spécial" de Ségolène en 2007. Avec une grimace de dégoût,il trouve qu'elle est "imprévisible","fantasque" et qu'elle "sème la pagaille". Il implore Martine Aubry de rétablir l'ordre,en tapant sur la table ...
Quant aux quelque soixante commentaires qui se sont agglomérés après mon billet,intitulé "L'espoir",ils sont un peu à l'unisson de l'opinion de gauche,déboussolée par la hardiesse de cette initiative. Je leur ai répondu hier,après avoir été écarté du débat à cause d'un bug pendant trois jours. Mon attitude vis à vis de Ségolène Royal n'a pas changé depuis l'un des premiers billets que je postais sur ce blog l'an dernier,et qui était intitulé "Une Ségolène sinon rien !".
En effet,dans l'état actuel de l'opposition à la droite incarnée par Nicolas Sarkozy,et compte tenu des erreurs fondamentales de la gauche au pouvoir,la personnalité de cette femme me semble parfaitement idoine non seulement pour gagner l'élection,mais aussi et surtout pour remettre la France sur ses rails,avec s'il est quelque part socialiste,la complicité technique de DSK.
Nous avons besoin d'un pilote qui met le cap à gauche,et qui le maintienne fermement,contre vents et marées.