...car cette ignoble opération à la barbarie programmée, est sans aucun doute une action qui s'inscrit dans la problématique d'Al Quaïda, remise à jour et validée par la méthode Wagner, que vient d'adopter l'islamisme palestinien pour son funeste dessein d'éradiquer l'Etat d'Israël.
Lequel est tombé dans le panneau de ce piège infernal car il ne pourra jamais supprimer le Hamas dans la mesure où ses combattants sont partie intégrante d'une population de deux millions de gazaouis et que Tsaal est dans l'obligation de tuer 90% de civils pour tenter de les atteindre !
C'est pourquoi l'ancien colonel Guillaume Ancel estime que les militaires israéliens se sont engagés dans cette riposte avec un plan inadapté à la situation, et que l'ardoise de tout cela sera probablement une effroyable tragédie humanitaire pour les Palestiniens.
Il note par ailleurs que le pogrom perpétré par le Hamas correspond à la stagnation du front dans la guerre russo-ukrainienne et il émet l'hypothèse que Poutine ne serait pas totalement étranger à cette affaire, qui est susceptible de venir accaparer l'attention médiatique mondiale...
Concernant l'évolution de cet affrontement vers une solution d'ordre politique, l'embrouillamini des opinions publiques et des forces en présence ne laisse augurer aucune conclusion rapide : faut-il s'orienter vers un double état israélo-palestinien ou bien vers une confédération avec la Jordanie ?
En tout cas, cette plaie douloureuse de la planète devrait pouvoir être cautérisée par la bonne volonté des hommes ayant récupéré le pouvoir absolu de la raison.
Une faculté majeure, qui a été remise en question depuis deux millénaires par le poison mortel des religions !
Fraternité sans rivages.