...car cette terrifiante prestation m'a semblé être une nouvelle adaptation de la pièce de Bertolt Brecht "la résistible ascension d'Arturo Ui" !
En effet, à l'instar du peintre autrichien raté qui avait l'ambition de devenir le maître du monde, le candidat Zemmour, qui m'était apparu jusqu'à présent comme un clone de Nosferatu le Vampire, a dévoilé sa véritable toxicité.
Et elle est effrayante cette personnalité et d'autant plus effrayante que l'apprenti dictateur jouit d'un talent oratoire incontestable...
Il va sans doute balayer sa rivale Marine Le Pen qui est désormais enrouée, et probablement la survivante du sarkozysme, Valérie Pécresse, pour se retrouver le challenger d'Emmanuel Macron au deuxième tour.
Sera-t-il en mesure de l'emporter ?
Tout peut arriver... et lorsqu'on se réfère à l'histoire de la république de Weimar se métamorphosant en autocratie nazie à l'issue d'élections organisées dans la plus grande légalité, on ne peut que trembler !
Mais en ce début du XXIe siècle, je doute que l'histoire désolante du XXe siècle puisse bégayer voire se répéter.
Néanmoins la pandémie du covid nous a résignés à une restriction des libertés et a ouvert la boite de Pandore des intolérances, avec notamment l'irruption d'un apprenti-sorcier, qui se prend pour le nouveau führer...
Il y a danger de mort.
SOS !