...et ce n'est pas l'ahurissante prestation triomphale de Sarkozy sur la plateau de l'émission "C à vous" où il a tétanisé tous les intervenants, qui viendra infléchir mon point de vue et m'éviter la nausée.
Quelle outrecuidance ! Quelle indécence ! Quel défi jeté à la conscience publique qui croit encore aux vertus de l'état de droit !
Pourquoi donner une heure d'antenne du service public à un ex-président que la Justice vient de condamner à un an de prison ferme sous le prétexte qu'il vient de produire une balbutiante déclaration d'amour... aux arts et lettres ?
Ayant fait appel de cette condamnation, il est "présumé innocent" répondent les belles âmes, celles-là même qui ont joint leurs dithyrambes à la mémoire de Bernard Tapie, considéré comme un "héros national" par toutes les grandes figures des élites bourgeoises alors que ce prévaricateur-bateleur a été l'un des moutons noirs de la République !
Elle est belle la communauté des "honnêtes gens", qui s'étonne par ailleurs de ce que vient de nous livrer la boite de Pandore au sujet des tricheurs fiscaux !
Et ce cruel panoramique à 360 degrés sur le monde agressé par les foucades d'un climat que l'on ne cesse de dégrader ainsi que par les déclarations intempestives qui viennent pourrir les relations internationales, font que notre pain quotidien a un goût de plus en plus amer...
Un pain perdu, qui moisira dans les poubelles de l'histoire si les peuples ne redonnent pas du sens à leur légitime inquiétude et à leur sourde révolte.
La société du spectacle, devenue la société du mensonge, a un besoin urgent de transfusion sanguine.
Il faut vraiment changer la vie !