...et je déplore que l'une des chaînes de télévision du service public se soit crue autorisée à consacrer une heure d'antenne à la jactance de cet ancien président-voyou, qui est par ailleurs devenu un président-épinglé depuis que la Justice s'est mise à enquêter sur les turpitudes qu'il a commises au cours de son exercice du pouvoir.
Sans doute est-il conforté par l'invraisemblable succès de la vente de son dernier livre, dont les signatures publiques provoquent des queues interminables ? C'est pourquoi Nicolas Sarkozy ose venir se justifier avec fougue et parfois avec une belle véhémence lorsqu'il est contredit par Patrick Cohen, notamment sur le bien-fondé de ses rapports avec Poutine lorsqu'il est intervenu à propos de la Géorgie, ce qui lui permet de critiquer le soutien militaire que la France apporte à l'Ukraine agressée...
Sans doute, obnubilé par les sondages qui font pressentir une probable victoire électorale de Marine Le Pen, il se croit en mesure d'accorder un brevet de républicanisme au Rassemblement National...
Sans doute est-il tranquillisé par l'extrême lenteur des lourdes meules de l'appareil judiciaire ainsi que par le bouclier des complicités-écran mises en place pour lui garantir une certaine impunité, car il clame son honnêteté et sa probité urbi et orbi pour tous les actes de sa gouvernance qu'il juge comme ayant été un sacerdoce civique !
Foin de l'affaire Betancourt, foin des promesses de l'inénarrable Paul Bismuth, foin des millions du brave colonel libyen !
Tout est clair et limpide, n'est-ce pas Carla ?
Cassez-vous, pauvres cons !
Il n'y a rien à voir.