...un député de la quatrième circonscription du département de l'Eure où il est le seul élu qui a victorieusement résisté à la poussée du RN !
Fils d'un salarié d'EDF et d'une enseignante, Philippe Brun a pu faire de brillantes études qui l'ont conduit de Science-po à HEC, puis à l'ENA devenant ainsi juge administratif.
Engagé à gauche depuis son adolescence, il a adhéré au Parti socialiste où il est devenu l'héritier politique de Marceau Pivert en créant "l'école de l'engagement' puis en participant au mouvement des Gilets jaunes ; il a été élu sous l'étiquette PS/NUPES dans une circonscription qui fut jadis celle de Pierre Mendès-France.
J'avais d'ailleurs, il y a un an, salué avec émotion dans ce même blog l'émergence politique de ce nouveau député, âgé de trente ans.
Depuis le début de son mandat, Philippe Brun n'a cessé de sillonner sa circonscription afin de lutter contre l'influence pernicieuse du lepénisme et aussi et surtout pour reconstituer le lien politique entre un élu et ses administrés. Et il n'a pas ménagé ses efforts sur le terrain tout en faisant face avec compétence et brio à sa responsabilité parlementaire.
Il a notamment pu contrer le gouvernement sur le dossier de la nationalisation d'EDF...
Les abonnés de Mediapart qui lisent ce blog "Vingtras" connaissent mes idées et mes convictions : comme tout un chacun, il m'arrive d'être abusé ou de me tromper...
Mais en l'occurrence je certifie que Philippe Brun est bien un véritable représentant du peuple, modeste, honnête, et à l'écoute des autres : il porte dignement l'héritage de Pierre Mendès-France !
Il aura sans doute un bel avenir politique.
Jean A.Chérasse