Vingtras (avatar)

Vingtras

historien,auteur-réalisateur de films

Abonné·e de Mediapart

2603 Billets

2 Éditions

Billet de blog 10 octobre 2023

Vingtras (avatar)

Vingtras

historien,auteur-réalisateur de films

Abonné·e de Mediapart

Arrêtez !!!

La violence engendrant une contre-violence qui elle même induit une contre-contre-violence, il est indispensable que la communauté internationale intervienne de manière urgente pour que s'arrête l'effrayante tragédie israëlo-palestinienne....

Vingtras (avatar)

Vingtras

historien,auteur-réalisateur de films

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

...car il est évident qu'il est impossible d'éradiquer le terrorisme : il est le fruit du désespoir et l'ultime réaction de ceux qui n'ont plus rien à perdre dans une situation sans issue !

Ce fut le cas tout au long de l'Histoire, en particulier au XIXe siècle où une fraction du prolétariat parisien se résolut à utiliser des bombes contre l'ordre bourgeois, qui s'était couvert d'opprobre avec le massacre de la Commune ; mais ce tropisme nihiliste fut vite condamné comme étant indigne de la lutte ouvrière, et abandonné.

Aujourd'hui où le principe démocratique a réussi à venir s'implanter un peu partout dans le monde, remettant en cause l'emprise du capitalocène et de son corollaire autocratique, la loi de la jungle qui s'est dotée d'un terrorisme maffieux, a pris comme paravent une justification religieuse : c'est évidemment le cas du terrorisme islamiste des 'Frères musulmans".

Au proche Orient, les milices terroristes prolifèrent car elles sont soutenues financièrement par les pays du golf persique producteurs de pétrole, et notamment par la dictature iranienne des mollahs.

Le Hamas, comme le Hezbollah, est non seulement une cohorte fanatisée par un pan-islamisme qui n'a plus rien à voir avec le Coran et les principes moraux de l'éthique du Prophète, mais il apparaît surtout comme étant la force principale s'opposant au colonialisme de la politique ultra-réactionnaire d'Israël, et il fait ainsi figure de combattant majeur pour l'existence d'un état palestinien.

Cette organisation terroriste va en réalité à l'encontre de la légitime cause palestinienne car elle est, à l'instar de DAESH,  une faction mafieuse et corrompue qui utilise la situation en prospérant sur le malheur...

Nous sommes donc dans une impasse tragique, dont on ne pourra sortir sans déchaînement de violence et l'anéantissement des populations de la bande de Gaza.

Alors, il est impérieux que l'ONU et le Conseil de Sécurité agissent dans l'urgence !

Il faut absolument trancher ce noeud gordien de la barbarie satanique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.